Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils workstation / piano de scène

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils workstation / piano de scène
Bonjour à tous!

J'ai (encore une fois... :oops: ) besoin d'aide pour un achat. Je souhaite faire pas mal de truc avec un clavier (notamment composer), et forcément je suis tombée amoureuse des nord, mais haha, les prix glaces.

Du coup j'ai parcouru le site (audiofanzine est mon ami!) et je suis tombée sur le Kurzweil PC3LE8 dont on ne dit que du bien! En plus, chance, je peux l'avoir neuf dans mon budget! Malgré le fait qu'il ait l'air un peu compliqué d'utilisation (lequel ne l'est pas en même temps rendu à ce niveau de prestation...), mais je me demandais si peut être d'autres claviers de ce type pourraient être plus intéressants dans une gamme de prix similaire?

Par exemple, le Korg Kross 88 ? (je ne vois aucun avis dessus...) ou d'autres?

Merci à vous de me faire part de vos avis!

Affectueusement
2
Hello,
Tout d'abord Bonne Année 2015
J'ai eu un peu la même approche que vous sauf détail important : 76 notes clavier Semi-Lesté pour moi.
Pour les sons et le rapport qualité/prix , oui , jetez un coup d’œil du coté de KURZWEIL.
J'ai laissé un avis sur le plus petit modèle le SP4 7, après avoir eu des contacts d'utilisateurs
(voir avis de Musicos31)car ils ne sont pas faciles à essayer (dommage pour eux).
Vous avez une annonce d'un 76 Notes en bon état pas 88 clavier lourd donc ! (je l'avais contacté):
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kurzweil/pc3-series-pc3/petites-annonces/i.678373.html
Bonne musique et bon choix !

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 11:33:01 ]

3
Bonne Année 2015 et meilleurs vœux également!

Merci de ces conseils! En effet, peut de magasins dispose de ces claviers, ce qui est dommage car il est important de pouvoir les essayer...