Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son platine vinyle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son platine vinyle
Salut tout le monde :D:

J'ai récemment récupéré une platine Technics SL-B210 ainsi qu'un ampli Technics SU-Z15. J'ai brancher la platine à l'ampli en RCA sur l'entrée "PHONO". Mais lorsque j'écoute un vinyle, le son est très mauvais, ça crache il y a de gros grésillements ainsi qu'un souffle constant. Ce n'est pas un problème d'enceintes car j'ai essayé avec 3 paires d'enceintes différentes et toujours le même problème :furieux:

Je pense que le problème vient de la cellule ou du diamant, je ne connais vraiment que très peu le domaine du son etc...
L'ampli me semble fonctionnel et je pense que le problème ne vient pas de là.

J'ai encore un autre problème :((( lorsque je pose le diamant sur le vinyle, il a du mal à suivre les sillons. Et parfois il revient au début sans aucune raison :???: . Je ne sais plus ou donner de la tête.

J'attend un max de réponses pour m'aider à résoudre mes problèmes :-p
2
Salut juste une question : est-ce que t'as branché la masse ?
3
Salut

Comme je l'ai dit je ne suis pas du tout à l'aise dans ce domaine. Qu'est ce que la masse ? :???:
4
Sur toute platine vinyle t'es les rca pour l'audio que tu branche en phono sur ta table de mix (surtout pas en line)et en plus de ça tu as normalement une sorte de cable assez long qui sort de ta platine, sa c'est la masse (le fil de masse sert a assurer l'équipotentialité des 0V pour éviter que ce ne soit le câble de la masse signal qui s'en charge. Ceci afin d'éviter la création d'un courant parasite et du coup les ronflements. source : http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-sources/vinyle-masse-et-alimentation-t29922745.html ) C'est exactement le problème que tu nous décris.

Elle se branche au dos de ta table de mix là où tu branches tes rca, c'est une vis à dévisser un peu (pas entierement) tu y mets ton fil de masse et tu revisse.

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 17:00:55 ]

5
Est-ce ce cable là ? http://hpics.li/37365e5

Si oui cela veut dire que je ne l'ai pas branché :8)
6
C'est toi qui l'a retiré ? Oo
Le gros embout il va sur la vis de masse et l'autre bout dénudé c'est ce qui était DANS la platine !
Bonne chance mec
7
Non je ne l'ai pas retiré on m'a donné la platine avec ce cable à part :/
Je suppose que de rentrer le bout dénudé du fil dans la platine n'est pas tache aiséé ...

La prise masse est-elle celle vers la droite ? http://hpics.li/a6ca1e0 Le petit trou avec un logo ?
8
Ou alors tu peux essayer l'inverse, si le gros embout y rentre tant mieux comme sa taura plus qu'à mettre en contact le bout dénudé à la vis de masse de ta table de mix
C'est bien le bon trou

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 17:41:25 ]

9
Citation :
lorsque je pose le diamant sur le vinyle, il a du mal à suivre les sillons. Et parfois il revient au début sans aucune raison

Ca peut être le diamant qui est HS, ou le poids du bras qui est mal réglé.
10
salut

j'ai branché le gros embout métallique du fil de masse à la vis de masse de mon ampli, mais impossible de brancher le bout dénudé dans la platine :/

Et comme tu l'a dit VvSurLeRiddim, le plus gros problème est sûrement la cellule qui est HS ou le poids du bras qui est mal réglé. Car un gros problème que je viens de rencontrer est que le bras ne reste même plus stable sur le vinyle ! il flotte dessus avant de revenir sans aucune raison au début. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû. Peut être le poids du bras, mais je ne vois aucun moyen pour régler le poids de ce dernier.