Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème configuration synthétiseur sur Ableton

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème configuration synthétiseur sur Ableton
Bonjour,

J'ai acheté un Blofeld la semaine dernière et je décidais de l'essayer aujourd'hui. Je suis branché en usb sur mon ordi qui passe par une carte son externe, j'aimerai pouvoir contrôler mon Blofeld avec mon MPK49 mais aucun son n'en sort sur Ableton. J'ai regardé plein de tuto concernant le routing sur Ableton mais rien n'y fait. Peut être me manque t-il de la connectique mais comme c'est mon 1er synthé je n'en sais rien ou peut être que je fais une mauvais manip' sur Ableton. Si qqun peut m'éclairer ce serait gentil, merci d'avance.
2
up..
3
Dans tes paremetre midi, la sortie blofeld est elle bien enclenché?
Tu as utilisé l'instruments "external instruments" sur ta piste qui doit controler le synth?
4
Salut Diablo, oui j'ai utilisé external instruments et la sortie Blofeld est enclenché. Le synthé réagit quand je pianote sur mon clavier maître mais pas de son
5
Donc tu as bien le message midi qui apparait sur ta piste "external" mais le vumètre bouge pas.
Tu me dis que le synthé te donne un signe qu'il recoit un signal midi, mais pas de son. Tu as bien branché ton blofield à une entrée de ta carte son?
Tu as bien configurer "audio from" sur ton external instruments?
6
Euhh non mon blofeld est directement branché en usb sur mon pc qui lui passe par une cate son. Oui j'ai configuré audio from.
7
Essaye avec des jacks qui sortent de ton synth vers ta carte son.
8
Oui mais dans ce cas mes enceintes ne seront plus reliées à ma carte son ^^
9
quel est le modèle de ta carte son? dans la plupart des cas; elle a deux entrées et deux sorties.
tes enceintes sont donc branchées aux sorties de la carte, tandis que on synthé est branché aux entrées.
comme ça, ça fonctionnera.
10
C'est une M-Audio Fast Track