Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une multiprise audio....ca existe?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche une multiprise audio....ca existe?
salut a vous.

je voudrais savoir si un appareil qui multiplie une seule entrée en plusieur sorties existe?
se que j'appelle une multieprise audio ?

si oui lequel?

mon but serait de pouvoir brancher un signal audio sur differents systemes de sono en meme temps qui arrosent differents lieux...

quelqu'un aurait une idée???
merci

dans tous les cas bonne année a vous et audiofanzine
2
quels lieux, combien à partir d'où?
3
Ça s'appelle un "splitter", il en existe pour les signaux micros ou lignes.
En voici quelques uns assez haut de gamme mais il en existe des moins cher:
http://www.palmer-germany.com/pro/fr/Splitters-de-Signal.htm

4
d'abord merci d'avoir repondu...

pour le lieu il y a differentes configurations...

mais ma priorité actuelle est juste un restaurant ou il y a 3 pieces ou les volumes doivent etre differents...donc trois systeme de sonorisation..

par exemple envoyé un signal xlr/jack/ou mini jack qui ensuite partira en 3 signaux au volumes independants.

voila pour les précisions.

merci pour l'info des splitters mais j'avoue que le prix m'effraye mais je vais poursuvre mes recherches merci
si d'autre on des idées je suis preneur de toutes idées
5
ton signal de départ ( par ex un lecteur de CD) avant de le dispatcher en 3 passes par une petite table de mixage?
6
Soit la solution du splitter, soit un ampli avec plein de canaux de sortie. Dans le cas qu splitter, tu divises ton signal puis tu l'envoies vers un rack d'ampli par pièce, dans le cas de l'ampli à multiples sorties tu splittes le signal directement au niveau HP.
7
sg111:

a l'heure actuelle non mais si il le faut il passera par une table de mix...

archion:

merci je comprends un peu plus merci

du coup j'ai encore une question et si je veux faire un concert avec des musiciens dans une des salles je peux quand meme le diffuser dans les autres salles avec un volume differents...comment je fait?

il me donne une sortie de cable xlr que je transforme en rca ou minijack que je rentre dans un splitter qui ensuite va dispatcher les 3 systemes audio? c'est ca???ca marche ca?il y a pas un probleme de desymetrisation du signal dans se que je dis?

et du coup les 3 systemes doivent etre des sonos ou ca peut etre une sono pour le lieux de concert et systeme hifi pour les deux autres pieces?

du coup j'ai une autre question on peut faire jouer un musicien a l'occasion d un concert d'ambiance pendant que les gens mange (donc faible volume) et le bracher non pas sur une sono mais de la table a un ampli hifi du resto pour utilisé tout le raiseau de la salle? il n'y pas de probleme pour ca?

merci de m'eclairer parce que la il fait sacrement noir d un coup :-)
8
avec une petite table tu peux aussi faire du routing du style, 1 départ avec main, un départ avec room, un départ avec aux 1 et un dernier départ avec aux 2. C'est un exemple en fonction de la configuration de la table. Ca t'évite de passer par un dispatcher ou un ampli multi canaux.
9
A partir du moment où tu as des configs orientées "concert" je te suggère d'utiliser du matos sono plus que HiFI. Tu risques d'endommager ton matos hifi, qui souvent n'est pas conçu pour encaisser beaucoup de puissance. Evidemment il n'est pas question de mettre la façade su stade de France dans un resto, mais il existe du matos sono léger qui fera bien l'affaire.

Vu la versatilité que tu décris (des groupes, des artistes solo, des backtracks...) il serait plus simple de t'orienter directement vers une petite console de mixage. Du coup tu auras plein d'entrées et plusieurs sorties (bus Master, les Aux, les sorties Group etc) ce qui est flexible et pratique.