Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli basse

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli basse
Bonjour tout le monde !

Voilà ma demande de conseil : je ne suis absolument pas musicienne et je voudrais quelques conseils quant à l'achat d'un ampli pour basse pour un anniversaire. Je ne vous demande pas de faire de la pub pour telle marque ou pour tel objet mais j'aimerais avoir vos conseils avisés. Pitié. :-p

J'ai un budget "serré" (max 100 euros) pour un ampli que j'aimerais un minimum puissant et qui offre une certaine subtilité pour une basse pour faire musicalement un peu de tout mais SURTOUT du rock (Rakes, Muse, Jamaica, Cures, ou même Foo Fighters) ou de la pop comme Stéréolab. Bref, vous voyez le genre ... :??:
Après au niveau des effets, euh ? Si on a déjà des pédales pas la peine de s'occuper aux effets proposés par l'ampli seul non ? Si j'ai bien tout compris ... :oops: Désolée hein, mais je suis vraiment une grosse chèvre sur la pratique musicale. ^^

Dernier point : on habite dans un appartement à Paris (60 mètres carrés), donc j'ai demandé un ampli puissant, mais ne me proposez pas des amplis pour les concerts. :D: Quitte à me faire des ennemis, je préfère que ça ne soit pas dans mon immeuble ...

Aussi, ce qui m'effraye un peu dans certains commentaires quant à certains amplis de 10 watts, c'est les : "bien pour les débutants" ... Sauf que si cette personne n'est justement débutante, fait de la musique depuis une bonne quinzaine d'années (sans faire de concerts), sera t elle vraiment satisfaite si je prends un ampli de 10 watts pour "les débutants" (pour reprendre les termes de certains) ??

Merci de vos réponses ;):aime:
2
Personne ? :oops: :??: :???: :??: :???:
3
Les effets, c'est pas forcément primorial pour une basse et de toutes façons sur un ampli à 100€ ils seront probablment en carton ... alors si en plus la personne a déjà des pédales, je te confirme que ça n'a vraisemblablement aucun intérêt d'en avoir dans l'ampli (mis à part un equaliseur 3 bandes minimum).

Pour avoir un son potable avec des basses dignes de ce nom, il faut dans l'idéal essayer d'avoir au minimum un haut-parleur de 12 pouces, voir 15 si possible, ou 4x10.

Mais très franchement, pour 100 euros, ça va être compliqué de trouver autre chose qu'un jouet pour débutants.
Je te conseille donc de chercher du coté de l'occasion ce qui pourrait rentrer dans ton budget et de poster ici les liens vers les annonces afin d'avoir les avis des membres du forum.

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 10:04:55 ]