Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son pour salle de sport de 1 000m²

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion son pour salle de sport de 1 000m²
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quoi mettre pour avoir du son dans ma salle de sport (ampli, câble et enceinte).
Cette salle fait 1 000m² et 8m de hauteur sous plafond.
Je souhaite avoir une ambiance musicale, pouvoir faire des annonces micro et de temps en temps faire une grosse soirée en mettant le son à fond avec maxi 400 personnes.
Je n'ai pas de budget bien défini pour le moment mais je ne pense pas avoir besoin du même matos que les Black Eyed Peas quand ils sont passés au stade de France !
Donc:
Quel ampli ?
Combien et quelles enceintes ?
Quel câble ?
Faut-il une table de mixage pour pouvoir parler au micro ? Et si oui que prendre sans me ruiner ?
Quel micro ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Ben, le stade de france peut-être pas, mais tout de même : autant pour la musique de fond et les annonces micros t'as pas besoin de très gros, autant pour pour l'association 1000m² + "une grosse soirée en mettant le son à fond avec maxi 400 personnes" il va falloir quand-même du serieux niveau matos et le budget qui va avec.
Du coup, si les grosses soirées c'est seulement "de temps en temps" (c.à.d ? quelle fréquence ?), je me demande si t'aurais pas meilleur compte à te contenter de sonoriser modestement pour l'ambiance et les annonce micros, quitte à louer ponctuellement les fois ou tu fais une grosse soirées, parceque si c'est vraiment "de temps en temps", tu vas avoir du mal à amortir ...
Quoiqu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, si c'est pour un projet pro et que tu n'y connais pas grand chose, je te conseille de t'adresser à une boîte pro plutôt que de le faire toi-même avec de vagues renseignements pris sur internet : devis matos + installation fait par un pro, le conseil ne te coûtera quasiment rien et au moins tu auras une garantie de résultat.
3
Pour info, les soirées ça sera une à deux fois par an donc je pense que la location s'imposera si l a différence de prix est significative.