Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion, oui ! mais Blue ou Gold ... Que faire ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Celestion, oui ! mais Blue ou Gold ... Que faire ?
Bonjour à tous,


Je dispose d'un AC30 CC2, j'ai déjà mis un G12H.

Pour le deuxième, j'ai un cruel dilemme :

Le Blue ou le Gold :oo: ?

Alors pesons ensemble le pour et le contre.

Pourquoi le Blue ?

Parce que mec, le blue c'est celui qui va avec le AC30 et c'est tout !
Tu es sure d'avoir le son "authentique" de l'AC30
Je joue souvent seul, donc bas volume, et si je veux faire saturer mon HP, il faut prendre le blue.
Parce que j'ai vu et entendu un comparatif sur Youtube et je préférai le son plus plein du blue face au gold (dans cette vidéo, on entend un gars jouait sur du queen)


Pourquoi le Gold ?

Parce que qui peut le plus peut le moins. (50 watt au lieu de 15 watt). Le gold c'est tout simplement un blue "en mieux"
Parce que le GOLD sera plus neutre et aura plus de headroom.
le Gold sera plus résistant (méthode de fixation et colle plus récente) et vieillira certainement mieux.
Comme je plug de temps en temps ma basse sur mon AC30, le Gold ne bronchera pas.
Je joue la plupart du temps en clean, du coup, le gold sera plus "respectueux"

Pourquoi j'hésite ?

Une vidéo ne suffit pas à se faire une idée... L'un était peut être plus rodé que l'autre.. le micro était peut être positionné légèrement différemment ?
Je n'ai jamais entendu de comparaison entre blue et gold en clean.
J'ignore quel appairage sera le plus intéressant avec le G12H.
J'ignore si un blue qui sature ça m’intéresse ... Pour moi, la saturation doit venir du préamp ou des mes effets et à la rigueur de l'ampli de puissance pour apporter de la chaleur mais pas trop de distorsion...

Bref, je suis un peu perdu, des avis ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 18:43:51 ]

2
UP
3
T'es sur que tu veux garder ton G12H?

Parce que le mélange gold plus blue est super bien (j'ai un pote qui a monté ça sur son ac30 de 1964 :bave:), ça grossit un peu le son par rapport à l'original. Et le G12 étant plutôt hors sujet sur un vox...
4
Oui, je viens de l'acheter et j'en suis très satisfait.

En plus d'être deux fois moins cher, il sonne super bien. Rien à voir avec les HP d'origine qui sont censés être une réplique.
De plus, je pense que le mélange sera plus riche et cumulé les avantages de l'Alnico et le céramique.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:48:02 ]

5
Je rebondis mais le "G12" n'est pas du tout hors sujet. C'est un greenback avec une meilleure réponse des basses.
Vox a d'ailleurs mis d'origine une copie (pas terrible) du G12H qui est une référence.
Je ne vois pas en quoi c'est "hors sujet" ?
6
Ben parce que comme tu le dis sur un vox ça sonne moins bien! C'est pas hors sujet, mais c'est comme se faire greffer un foie d'un septuagénaire alors que tu as 20 ans :) Enfin c'est mon avis, je préfère le son des blue. J'ai des G12-65 sur un Marshall, et là, oui c'est fait pour, c'est excellent. SUr un Vox, je suis un peu plus réservé, mais si ça convient à ce que tu fais, tant mieux!

Après, réfléchis aussi si tu fais de la scène à la manière de repiquer ton ampli, à moins qu'on te mette un micro sur chaque hp, l'influence sera limitée sur ce que le public entendra.
7
Bon, mais toujours pas de conseils pour choisir entre le blue et le gold...
8
Si tu veux le son vox original, pars sur du blue, si tu veux un son un peu plus gros, pars sur du gold.