Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur compresseur pour faire le lien entre la table de mixage et la sono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur compresseur pour faire le lien entre la table de mixage et la sono
Bonjour à tous !

Je viens de renouveler mon home studio avec un setup plutôt house music (Mopho X4, TB-3, Korg Volca Sample, et quelques effets). Le tout est branché sur ma table de mixage Soundcraft EFX8.

Le son est bon mais un peu plat à mon gout, je cherche à donner un peu plus de patate à mes lives. C'est pourquoi je cherche un compresseur stéréo à placer en fin de chaine (INSERTION MIX) pour augmenter la dynamique de ma performance.

Je ne cherche pas un compresseur de "qualité studio" car je masterise mes sons sur Ableton, mais plutôt un compresseur qui soit idéal pour traiter le son général en sortie de ma table et donner de la pêche en live.

Connaissez un compresseur de sorte, pour un budget de 100€-150€ ?

Merci à vous tous !

Halban
2
Citation de Halban :
je cherche un compresseur stéréo [...] pour augmenter la dynamique de ma performance.

Un compresseur réduit la dynamique. Il amplifie plus les sons faibles que les sons forts.

Citation de Halban :
pour un budget de 100€-150€ ?

Dans cette gamme de prix, je dirais Behringer.
Évidemment, c'est assez loin du "meilleur" matos ... mais ca fait le job pour le prix.
3
Ok merci, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec Behringer :) Sinon dans le marché de l'occasion peut-être ?

Par exemple celui-ci: https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/dbx/266XL/avis/5/