Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer ma guitare en vrai stereo?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare en vrai stereo?
Bonjour à tous,
j'ai une petite question technique, je voudrais enregistrer ma guitare électrique en vrai stéréo en utilisant ma pédale de reverb qui a 2 sorties (gauche et droite) via mon ampli.
Est ce que cela est possible en faisant une seule prise?
Dois je utiliser la technique de reamping pour enregistrer une fois la sortie gauche et la droite ds un deuxième temps?
Y'a t'il des amplis style jazz chorus qui peuvent faire ça d'un coup en utilisant 2 micros via les 2 haut parleurs? (je ne vois qu'une seule entrée utilisable d'un coup sur cet ampli)
Merci de vos réponses
2
Et ton topic est en quadriphonie...
3
non il est en bug audiofanzine, ça y est j ai nettoyé la quadriphonie des messages :)

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 19:12:17 ]

4
up
5
up
6
salut
Les amplis meme stereo ne sont generalement pas dotés de 2 entrées (droite et gauche); si tu veux utiliser ta reverb, il te faudra 2 amplis.
Mais d'apres mes souvenirs et selon la pedale, tu auras normalement un coté avec le signal dry et l'autre avec l'effet.
Avec les jazz chorus ou equivalent, tu auras un effet chorus dans l'ampli ce qui donnera un effet stereo en repiquant avec 2 micros.
Sinon il y a la solution d'enregistrer 2 fois ta partie guitare et de mettre une prise d'un coté et l'autre de l'autre.
Cette derniere methode donne un espece d'effet de chorus naturel, je prefere cette methode.
7
super, merci, c'est bien ce que je pensais, le mieux est dc car je ne possède qu'un ampli d'utiliser le reamping et d'enregistrer une fois la gauche et une fois la droite.
8
concernant la reverb, si c'est uniquement elle que tu souhaites reprendre, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la stéréo, à moins qu'elle ne gère un genre ping pong ou autre qui tient plus du délai.
En effet, ton signal étant mono à la base, ta reverb s'applique à un signal mono, et donc sortira de manière similaire à gauche et à droite.
Une pédale de délai avec un effet ping pong par contre aura un intérêt à être enregistrée en stereo.
Après, ne connaissant pas le modèle de ta pédale, peut-être celle-ci sait elle générer deux signaux différents gauche / droite, mais j'en doute.