Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio M-Track.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
1 M-Audio M-Track.
Bonjour.
J'ai acquis cette carte son externe avec 2 canaux guitare/micros il y a un mois. En revanche, est-il normal à l'enregistrement sur Audacity par exemple de n'avoir de sortie que d'un côté (gauche pour l'entrée de gauche et droite pour l'entrée de droite). Il en est de même au niveau des Leds de vu-mètre. Est-ce comme je le crois un dysfonctionnement?
Merci.
2
C'est parfaitement normal. Les vu-mètres sont câblés sur les entrées, et par défaut chaque entrée est routée sur un des deux canaux de la stéréo.
Si lors de l'enregistrement tu veux monitorer l'entrée sur les deux enceintes, il y a un switch "mono" qui sert à ca.
Dans ton DAW tu peux aussi enregistrer une piste mono si besoin.

La prochaine fois, poste ce genre de question directement dans le forum du produit, ca notifie tous ceux qui l'ont listé dans leur matos.
3
Ok.
Merci beaucoup de tes précisions.
@+.
4
Le switch momo ne résoud rien. 1 seul canal (gauche ou droit selon l'entrée instrument choisie). Je conclus donc à un dysfonctionnement.
5
Si tu armes des pistes stéréo dans ton logiciel, je répète, c'est un fonctionnement parfaitement normal, d'ailleurs c'est exactement comme ca qu'on fait un enregistrement stéréo.
Si tu fais deux pistes mono, chaque canal sera panné au centre par défaut.
Le switch Mono sert pour le monitoring direct, pas pour la lecture de ce que tu as enregistré.

J'ai vraiment le sentiment que c'est un souci d'utilisation, pas un problème matériel (puisque les deux canaux fonctionnent, en entrée comme en sortie).