Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EHX 45000 et programmation midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EHX 45000 et programmation midi
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de programmer un pédalier midi pour se déplacer dans des loops pré-enregistrés du ehx 45000, par blocs de boucles? Par exemple, de 5 en 5, du LOOP00 au LOOP05, puis du LOOP05 au LOOP10, etc...
J'utilise l'EHX45000 comme un lecteur de boucles multipistes, en profitant de la possibilité de pouvoir gérer un système d'intro, couplet/refrain, outro.
Pour les concerts, c'est utile de pouvoir adapter un peu le tempo des titres ou de pouvoir accéder rapidement à un titre sans devoir faire défiler toutes les boucles.
Mon idée est donc d'avoir par exemple deux lots de boucles à un tempo différent pour le même titre pour pouvoir choisir selon l'ambiance du concert.
D'où l'intérêt de pouvoir passer d'un groupe de boucles à l'autre via midi. Le passage d'une boucle à l'autre dans le titre se ferait par le pédalier ehx, pour éviter d'avoir au sol un pédalier midi trop encombrant.
J'ai cru comprendre qu'il y a moyen sur certains pédaliers midi de d'accéder à un preset particulier en tapant son numéro correspondant sur le pédalier, mais j'aimerais éviter les claquettes et préfèrerais pouvoir avancer par blocs par un seul clic.

Musicalement votre.
2
Je contrôle le 45000 avec ma monomachine, et je peux passer depuis une boucle vers n'importe quelle autre boucle. Par exemple mon premier morceau j'utilise la boucle un et mon deuxième morceau la boucle 36. Donc oui c'est possible. Maintenant faut que tu trouve un pédalier programmable pour cet usage. Fcb1010 par exemple ou autre.
3
Salut LoKa23,

est-ce que tuas trouvé la solution? je suis plus ou moins dans le même cas que toi, Je viens de faire l'acquisition d'un EHX 45000 pour mon projet de chanson, et y importer mes wav (batterie, basse, sons électro, cuivre, choeur...)

Je souhaite me prendre un foot Controller midi (pas celui de l'ehx qui semble pas pratique et limité) et pouvoir enchainer les loop, je vois partout que ce looper est parfait pour ça (intro, couplet, refrain, couplet etc).

Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas de notion de Bank dans l'ehx, et je me demande comment savoir si je sélectionne la bonne loop (les bonnes pistes) pour la bonne chanson?

J'ai vu qu'à priori sur berhinger 1010 il y a la possibilité de programmer 10 banques, donc ça pourrait faire potentiellement 10 chansons mais c'est limité quand même.