Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 2I2 absence de Son obligeant le redemarrage du MAc

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 2I2 absence de Son obligeant le redemarrage du MAc
Bonjour,

Je possede une Scarlett branché sur mon mac par USB et Focal CMS 40 en sortie direct,

Je n'ai jamais eu de probleme en branchant une guitare en direct le son sort bien sur les monitors, pour le peu que l'imac soit allumé bien sur (ce que je trouve dommage dailleur).

Par contre en ce qui est du reste que ce soit Logic, Guitar pro, ou youtube, voir meme un DVD je suis souvent obligé de redemarrer l'imac car le son disparait, quelque fois il suffit juste de débrancher le cable USB et souvent cela ne suffit pas il faut redémarrer, cela devient fort pénalisant, il est dommage d'avoir ce genre de panne sur du materiel qui donne autant de satisfaction pour le reste.

Quequ'un a t'il eu ce problème?

je precise je n'ai pas encore fait la Maj yosemite mais le de toute façon le problème persiste depuis le début

D'autres questions mais je fais un autre post pour ne pas melanger les questions

Merci pour vos réponses.

Ammicalement

Sylvain

Sylvain

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture

2
Les seuls problèmes de perte de son que j'ai rencontré avec ma Scarlett (18i20), nécessitant aussi de débrancher l'interface, c'était lors de changement de fréquences d'échantillonnage.
N'y a t il pas diverses fréquences utilisees dans ces différents logiciels ?
3
Bonjour

ben en fait c'est le son de l'iMAc qui s'en va, sur Logic je veux bien a la rigueur mais sur un DVD?? ou sur youtube? on ne regle pas l'echantillonage sur youtube quand meme, Si?

Sylvain

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture

4
Si bien sur, le son système a bien évidemment un réglage de fréquence d'échantillonnage.
Ça se trouve dans /Applications/Utilitaires/Configuration audio et midi
Pour éviter les tracas et les changements intempestifs de fréquence, il est de bon ton de régler celle-ci à l'identique partout (DAW, système, etc.)
5
C'est bien entendu une piste, il n'est pas dit que ce soit la solution, mais commencer par la permet d'avoir de bonnes bases.
6
oups merci je n'avais pas vu la réponse, j'ai ete dans config audio et midi mais j'avoue ne pas trop y comprendre, j'y vois ma scarlett elle est dans un format de 44100,1Hz c'est ça? que faut t'il en faire ?

merci pour le cour

Sylvain

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture

7
Il convient que tous les programmes utilisant l'interface audio soient à la même fréquence, il faut donc que tu mettes ton son système à la même fréquence que tes projets Logic, par exemple.