Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-4 Branchement midi.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland TD-4 Branchement midi.
Bonjour à tous, et merci d'avance.
J'ai besoin de votre aide pour un problème tout bête mais sur lequel je ne m'y connais pas.
Je m'explique. Batteur, je vis en appartement depuis 1 mois. Problème, comment travailler mon instrument sans déranger le voisinage ? Miracle, un ami batteur ayant arrêté, il me fait don de sa Roland TD-4. D'après ce que j'ai vu sur internet (et depuis peu mon expérience avec la bécane) il semble que ce ne soit pas une batterie du feu de dieu, mais bon c'est mieux que rien ! Toujours à la recherche de nouvelles expériences, un ami DJ voudrais que je pose un beat sur quelques morceaux.
J'en viens donc à ma question, comment faire pour : 1- brancher ma batterie sur mon ordinateur.
2- Faire sortir la batterie sur un logiciel tel que Fl Studio ou ableton ?
Je n'ai pas de branchement midi ( d'ailleurs si quelqu'un pourraît m'expliquer le principe ) donc incapacité de brancher directement la batterie sur l'ordinateur.

Certains me prendront sûrement pour un attardé du matériel electronique ( ce que je suis ), je vous prie donc d'être indulgents !
Merci encore
2
Salut Pac'ontent,

Tout d'abord le MIDI c'est quoi? Le MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est un protocole qui est apparu à l'arrivée des premiers instruments électronique dans les années 80' et notamment les synthétiseurs! Il continue depuis.