hesitation micro pour voix rap
- 10 réponses
- 3 participants
- 650 vues
- 2 followers

Auguste Robin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2015 à 15:58:42hesitation micro pour voix rap
hey !
je vous presente mon "probleme", je desire enregestirer une voix rap, (assez grave) et j'hesite entre deux micros :
-at2020
-une micro a lampe (m audio sputnik, mxlv69....), on m'a conseillé un micro a lampe, car comme c'est du rap, que ce n'est pas vraiment "chanté", cela apportera un petit plus a la voix
merci d'avance pour vos reponses
je vous presente mon "probleme", je desire enregestirer une voix rap, (assez grave) et j'hesite entre deux micros :
-at2020
-une micro a lampe (m audio sputnik, mxlv69....), on m'a conseillé un micro a lampe, car comme c'est du rap, que ce n'est pas vraiment "chanté", cela apportera un petit plus a la voix
merci d'avance pour vos reponses
- 1
- 2

Saint Abraham
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 19/02/2015 à 16:14:02
Salut Auguste.
Quel est ton budget?
Je ne connais pas le at2020, mais oui un micro à lampe peut apporter un plus pour n'importe quel type de voix...
Quel est ton budget?
Je ne connais pas le at2020, mais oui un micro à lampe peut apporter un plus pour n'importe quel type de voix...
0
Abraham

Auguste Robin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 19/02/2015 à 16:27:58
Citation de Quincy :
Salut Auguste.
Quel est ton budget?
200-250 euros
0

Saint Abraham
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 19/02/2015 à 17:18:53
Sans hésitation.
https://www.thomann.fr/blue_bluebird.htm
Je l'utilise actuellement.
0
Abraham

Auguste Robin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 19/02/2015 à 17:29:16
Citation de Quincy :
Sans hésitation.
mais il n'est pas a lampe, et j'aimerai moi, avoir ce cote chaleureux que l'on peut avoir avec des micro a lampes
car la voix rap que je fais ne chante pas, elle est assez grave, pas beaucoup d'aigu
0

Saint Abraham
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/02/2015 à 10:01:54
Citation :
avoir ce cote chaleureux que l'on peut avoir avec des micro a lampes
Dans cette gamme de prix les micros proposées " à lampe " ne sont pas tellement à lampe.
Il faut avoir un meilleur budget pour ce type de micro.
0
Abraham

Auguste Robin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 20/02/2015 à 12:20:39
Citation de Quincy :
Citation :avoir ce cote chaleureux que l'on peut avoir avec des micro a lampes
Dans cette gamme de prix les micros proposées " à lampe " ne sont pas tellement à lampe.
Il faut avoir un meilleur budget pour ce type de micro.
mais est ce que avec le bluebird, je pourrai avoir ce cote voix un peu de proximite, une voix qui attaque un peu comme on peut entendre dans les classiques rap fr ?
0

Anonyme
65640

8 Posté le 20/02/2015 à 12:31:10
En enregistrant chez toi et en mixant ça à la bonne franquette, faut que tu comprennes que t'auras jamais ce type de voix.
0

Saint Abraham
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 20/02/2015 à 12:46:36
Citation :
En enregistrant chez toi et en mixant ça à la bonne franquette, faut que tu comprennes que t'auras jamais ce type de voix.
+1
Avec le bluebird tu peux faire des bonnes prises de voix ( dans des conditions respectables).
Il a un petit côté brillant (sucré...) que j'apprécie .
Si tu débutes dans le mixage et la prise de voix je te le conseille vraiment.
0
Abraham

Auguste Robin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 20/02/2015 à 13:05:54
Citation de Quincy :
Citation :En enregistrant chez toi et en mixant ça à la bonne franquette, faut que tu comprennes que t'auras jamais ce type de voix.
+1
Avec le bluebird tu peux faire des bonnes prises de voix ( dans des conditions respectables).
Il a un petit côté brillant (sucré...) que j'apprécie .
Si tu débutes dans le mixage et la prise de voix je te le conseille vraiment.
j'ai entendu aussi parlé du sm58 comme une reference ds le rap, apres c'est un micro dynamique, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut en studio ;/
au niveau carte son, j ai quelque chose d'assez correct (focusrite scarlett 18i20)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2