Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD 30 seul ou TD 12 avec Superior Drummer ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TD 30 seul ou TD 12 avec Superior Drummer ?
Bonsoir à tous,

Je suis en train de vendre ma drum acoustique (d'ailleurs si ça vous intéresse) pour m'acheter un set electro. J'hésite entre deux configuration sachant que j'ai un budget de 4 500 €.

- TD-30 avec kit complet sur ce site là. Pas trop cher en fait, qualité des pads top, module TD 30.

http://www.drum-tec.de/drumtec-diabolo-avec-roland-td30-module-et-mds12v-rack-p-1853.html

- Acheter des pads séparémment et surtout un module TD 12 d'occaz et m'acheter en plus un mac correct et y mettre superior drummer, je crois que le TD 12 est sufisamment puissant et sensible pour trigger proprement SD2.

Qu'en pensez vous ? D'un côté je me dis que si je débourse bcp et que je vends pas drum acoustique, autant prendre du matos haut de gamme et qu'avec le TD 30 il y a dequoi se faire largement plaisir. D'un autre, les trucs que j'ai pu voir sur le net avec Superior drummer m'ont laissé sur le cul.... L'avantage est qu'avec cette option je peux acheter un ptit mac en plus et un ptit DAW sympa.

Voila pour avoir vos avis sur la question.

Bonne soirée et merci d'avance
2
Salut,

Je ne suis pas batteur, mais je joue du clavier...

En fait, en tant que clavier, la problématique est la même : faut-il un clavier maître et un ordi avec plugins ou un clavier seul avec les sons qui vont bien et qui marche juste en l'allumant ?

Mon avis : ça dépend de ton utilisation...
- Si tu joues souvent en concert/en répet hors de chez toi, je pense que la solution TD-30 avec kit complet est la bonne : tu branches, tu joues et t'as pas 10000 trucs à installer et gèrer (ordi, carte son, cables, tout bien configuré, latence minimum, pas de plantage). Bref, pas de stress.
- Si tu joues seulement chez toi, la contrainte de branchement / gestion est pas la même : en gros si ça marche pas juste en allumant on est généralement pas à 2 minutes prêts pour régler le truc (mais c'est chiant quand même...).

En ce qui me concerne (donc pour les claviers), j'utilise les deux formules : j'ai un clavier qui me permet de jouer juste en l'allumant avec les sons qui vont bien (concert, quand je vais en répet, ou simplement quand je veux jouer tout-de-suite-là-maintenant). Et j'utilise des plugins en home studio, pour la composition/ enregistrement (quand j'ai "le temps").

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider, mais je pense au moins que c'est une question que tu dois de poser.

3
Salut Bbop, merci pour ta réponse. Tu as complètement raison, il faut commencer par la base et se poser les bonnes questions. Je ne ferai pas de scène avec cette drum, en tous cas je n'ai pas de groupes actuellement c'est surtout pour le plaisir de bosser chez moi en silence et aussi pouvoir faire du recording plus simplement (au lieu du système que j'ai avec carte son + micros).

Après j'avoue que même chez moi, passer deux heures à tout installer ça peut me gonfler aussi, j'ai deux gosses, un taf, un truc plug and play chez moi ça peut être pas mal.

Je crois voir par ici et par là que le TD 30 est déjà une machine très puissante. Bref, quand on a une passion on passe notre vie à hésiter à se poser plein de questions :-)

Merci en tous cas pour ta contribution pas du tout inutile.
4
Citation de Draz81 :
[...] Après j'avoue que même chez moi, passer deux heures à tout installer ça peut me gonfler aussi, j'ai deux gosses, un taf, un truc plug and play chez moi ça peut être pas mal.
[...]

Salut, sur ce point-là (jouer en solo à la maison) la TD30 est top: tu appuies sur ON et 3 secondes après tu joues sur un instrument qui n'est pas une batterie acoustique mais qui s'en rapproche vraiment au niveau sensations et son produit. Et tout cela sans (trop) gêner ton entourage, en t'accompagnant avec des séquences de tous styles ou bien des mp3 drumless de tes groupes favoris... du coup tu n'hésite pas à jouer dés que tu as 10 mn de libre et au final tu joues 5 fois plus qu'avec une acoustique! :)