Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Clavier de scène

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Clavier de scène
Bonjour à tous,

Déjà merci à tous de prendre le temps de me lire. Alors en fait, comme l'indique le titre, je souhaiterais acheter un nouveau clavier. J'avais anciennement un Tyros 2. Mon budget max est de 1500€. Ce que je recherche avec ce nouveau clavier:
- avoir un toucher lourd (se rapprochant au plus d'un piano)
- un 88 touches si possible.
- pouvoir jouer en concert
- pouvoir faire de la MAO (j'utilise une carte son M-Audio M track)
- muni d'enceintes intégrés (pour pouvoir se faire plaisir et jouer hors MAO et hors amplification)

En gros je pense que je cherche un piano de scène, mais je ne connais pas trop la différence finalement avec un clavier maître (qui parfois ont les mêmes caractéristiques).
Donc sur ce coup là je compte sur vos compétences et vos avis éclairés ! :D:

Merci beaucoup !
2
Alors mon.poulet !! pour toi sa sera le motif es8 en 88 touches lourdes obliger de le brancher mais c une bête mais une bête !!! Qui te comblera c sur !! Regarde sur Youtube se que tu peu fair avec c juste enorme et la qualité du son piano est absolument fascinante et pour un prix tout a fait resonable au alentour de 800/900€ . Je dit sa parseque comme toi j'ai un tyros 2 qui est une tueurie question workestation avec de très bon sons ! Mais le soucis avec un tyros c'est au c'est un touché léger et c 61 touches donc tu te retrouve. Réduit pour t'amuser je connait cette frustration , moi perso je lai combiner avec un motif 88 touches je joue avec les 2 c'est un régal de ne plus avoir a changer de sons pendant les musiques ;) j'espère tavoir un peu eclaire a plus
3
Hey !
Merci pour ta réponse détaillée ! Alors ça fait un bout de temps que j'ai posté ce message et donc que j'ai acheté mon piano. J'ai aussi opté pour un Kawai, mais pas le ES8 mais le MP7 et j'en suis très content !
Merci encore ;)
4
je n'ai pas pu répondre avan simplement parsque sa fait 1semaine que je me suis inscrit sur ce site :) et le kawai mp7 est un excellent choix kawai fon du bon matos aussi bien joué pour le kawai ! Et joue bien aussi lol ;)