Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un pod xt ou autre pour t'il remplacer ma carte sons pc?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un pod xt ou autre pour t'il remplacer ma carte sons pc?
bonjour,

Je viens a votre rencontre pouravoir un petit conseil niveau carte sons, interface audio....
Pour faire court, je compose a la guitare chez moi sur un pedalier korg ax 1500g et je m'enregistre pour le travail de groupe avec le logiciel samplitude.Le probleme est que je passe par la carte sons de mon pc qui n'est pas de bonne qualitée et qui se ressent sur les prises de sons.....
Ma question est-ce que le fait de passer avec un pod xt(ou equivalent) me permet de contourner la carte sons pc ou est-ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un interface audio ( a deux entrées par exemple) tout en gardant mon pedalier dont le sons me convient parfaitement....

Si quelqu'un a un avis ou du vecu a ce niveau je suis preneur......

merci d'avance!!!
2
C'est marrant j'avais la même config il y a 8 ans. Korg ax1500g direct dans la carte son du pc.
Le pod XT fait office de carte son, branchable en USB. Mais si tu es vraiment à l'aise du ton korg ax, prend toi une carte son, regarde dans les annonces audiofanzine et fait un tri par prix. On en trouve certaines à moins de 50e.
3
c'est un la confing bricolage!! mini jack et c'est parti!!! je vais jeter un coup d'oeil sur les interfaces audios,merci pour l'info au niveau du pod xt, ca permet de gagner un peut de place sans interface audio en plus...

merci pour ces precieuses info!!!!
4
j'ai trouvé une alesis io2 express juste a coté de chez moi je pense que je vais partir sur ca!!

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 20:29:40 ]