Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur multipiste?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur multipiste?
Bonjourbonjouratous

Voilà, je cherche une table de mixage multi pistes façon Zoom MRS-1266 CD - que j'ai trouvé d'ailleurs sur af à un prix très étrange non? - En tout cas dans cette même gamme de prix (sûrement de l'occas'), qui remplirait au mieux mes attentes. Je veux pas me cantonner forcément à ce prix puisque pour le moment je sais pas si ça suffira, mais en tout cas l'idée est de tourner autour de 200 euros max sachant de toute façon que ce sera mon premier achat du genre et que je connais rien des possibilités de ces machines mis à part que c'est fait pour enregistrer (j'exagère à peine).
Néanmoins je sais l'utilisation que je vais en faire alors je voudrais au mieux qu'elle puisse:
-enregistrer plusieurs pistes, donc avec plusieurs entrées 3 mini (pas nécessairement simultanément ce serait mieux mais optionnel)
-changer le tempo d'un enregistrement sans changer la tonalité !! ça c'est primordial
-graver les enregistrements, une fois montés, sur un support
-éventuellement resampler l'enregistrement? (Si c'est pas trop d'mandé)
-Une base de mixage (genre égalisation vite fait et la gestion de la stéréo)
-
-hmmm...

J'ai fini pour le moment. j'espère être clair et pas trop chiant..
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 05:19:11 ]

2
Je ne recommande pas à quelqu'un qui vient d'avoir son permis de s'acheter une voiture neuve. Pour les mêmes raisons, si tu ne sais pas à quoi sert une table de mixage, un Zoom d'occase semble être un bon choix pour commencer. Sois conscient qu'il s'agit de deux machines dans une seule boîte. Pour ce prix, tu n'auras pas la qualité, juste une petite mixette bas de gamme, mais bien pour apprendre. Pour la partie digitale (enregistreur), tu dois quand même vérifier que la machine fait bien ce que tu en attends: changer le pitch, beaucoup le font mais pas toutes. Quant à resampler l'enregistrement, quel est le but de la manoeuvre? Dégrader la qualité? Il y a d'autres moyens pour ça (une pédales de guitare sur ton entrée, par exemple). Enfin, ce genre de machine est plutôt destiné à réaliser une démo pour le prix de deux heures de studio pro. Sois bien sûr d'y rentrer micros, instruments, effets... si tu veux mixer des "pistes" extraites de CD, la qualité finale sera décevante, dans ce cas le Zoom n'est pas un bon choix, ni ses petits frères. ;)
3
Merci pour ta réponse, (désolé de ne pas être revenu plus tôt je n'avais plus les moyens financiers alors j'ai laissé de côté un temps). Après réflexion oui l'enregistreur n'aurait pas d'utilité à resampler les enregistrements j'ai déjà un sampleur pour ça. Je sais à quoi sert une table de mixage mais je n'ai pas d'enceintes de monitoring donc ça ne me servirait sans doute à rien d'avoir une table je voulais juste pouvoir enregistrer les samples que je fais en direct, et pouvoir y rajouter d'autres pistes via l'enregistreur multipiste, peut être que dit comme ça ce que je cherche est plus évident...
Une autre réponse??
Merci en tout cas :)