Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONSEIL] Achat matériel studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [CONSEIL] Achat matériel studio
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter :
-M-Audio AV40 Studiophile
-Akai LPK 25
-Focusrite Saffire 6 USB

Je souhaiterais savoir si cest du bon matériel pour le prix et si c'est de qualité.

C'est pour une utilisation pour de la compo (hip hop, trap, electro) et également pour mixer.

Je ne veux pas non plus de la grosse patate douce en basse, car je suis entouré de maison.

Merci d'avances pour vos avis.

Musicalement,

Ramzo

2
Up :(((
3
T'en fais pas pour les basses, vu les enceintes ça va pas être violent :) mais je te conseille de prendre un casque (type beyerdynamic dt770 pro) pour contrôler ces fameux graves que tes enceintes ne restitueront que peu. Après je sais pas quel est ton budget, donc difficile de dire si tu as fait un bon choix! En tous cas ce matériel marche :)
4
En casque j'ai déjà mon Seinnheiser HD 203 qui permet de bien travailler sur les fréquences basses. Maintenant en monitoring ce que je cherche, c'est quelque chose de net, clair et de durabilité n'excédent par les 160€.

Pour la carte son, je m'y connais pas du tout. Comme j'ai dit, c'est surtout pour la coupler avec un ordinateur et avoir un son de qualité sans de latence. Et garder un prise jack micro et guitare + instrument dessus au cas où (je suis pianiste et guitariste en même temps).

Pour le clavier, bon, en va pas en faire un plat, je pense que du moment que je peux faire joujou dessus et transporter ça un peu partout c'est coool !
5
Citation :
net, clair et de durabilité n'excédent par les 160€.
Compliqué :)

Sinon la carte son est bien.
6

Dans ton budget je prendrais plutot:
- Samson media one 5a
- Miditech midistart 3 usb
- Roland UA-22
7
Pour le monitoring, je connais pas du tout cette marque, mais en regardant les avis ça m'a l'air plutôt bien.. cependant, en vue de son prix (- de 100€), ça m'a l'air du bas de gamme..

Pour le midi, la taille m'importe peu car j'ai mon piano numérique normal donc il faut que je reste "petit" sur le clavier.

Pour la carte son, elle m'a l'air bien mais moins complète que l'autre pour un même prix..

Au final qu'elles sont les +, car les caractéristiques ne sont pas convaincante ^^
8
Salut,
Franchement le LPK25 est génial, je l'ai eu à Noël et j'en suis très convaincu ! Une qualité de finition bonne pour le prix, très bon arpégiateur et surtout compact !
Le rapport qualité/prix est génial !
Je te le conseil vivement ;) !

Musicalement, Samuel G.