Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie !?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie !?
Bonjour AF

J'ai stoppé la batterie il y a de ça 10 ans ; et depuis quelques jours je ne pense qu'à m'y remettre , crise de la trentaine^^ , mais surtout le fait de vivre dans une maison depuis peu j'imagine aussi.
à l'époque j'avais une Tama rockstar qui daté du début des années 80; vraiment elle envoyé du lourd en décibels ; et niveau qualité des matériaux, je suppose que la qualité des futs était bien meilleure que les rockstar produites de nos jours
(si quelqu'un peut me confirmer l'info ce serait sympa au passage).

Tout ça pour dire que je me sens un peu perdu depuis tout ce temps .
Je ne sais pas quelle futs choisir. sur les sites de vente les batteries complètes sont classées dans différentes catégories (fusion, standard ,jazz, rock et j'en passe)..... mais ayant testé peu de modèles différents; je n'ai pas tellement de repère pour savoir ce qui me conviendra le mieux et puis je trouve ça un peu marketing ,sans plus que ça d'explications dans les descriptions.

tout d'abord je compte jouer uniquement chez moi , ce ne sera pas pour faire de la scène; juste m'amuser par dessus mes enceintes.
J'aimerai pouvoir jouer tout les style de musiques reggae, rock, rap , jazz...... métal.......avec un rendu général plutôt bon au niveau du son de la batterie.
Je ne compte pas non plus me faire trop d'ennemis chez les voisins ; il me faut quelquechose de moyennement bruyant ;
car je ne compte pas mettre de sourdines , ni jouer sur une batterie electro


Que me conseilleriez vous,? je compte mettre 700 euros au maximum pour les futs .

Ce que les sites appels batterie débutant , est ce des batteries d'étude ?

Quelles serait le meilleur compromis entre jazz ; standard ; et fusion dans mon cas?

vous remerciant par avance
2
Up please