Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usine de tube

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usine de tube
Bonjour,
Je suis en prépa scientifique et j'ai décidé de faire mon TIPE (projet personnel) sur ces bons vieux tubes electroniques qui nous donne tant de bonheur ...
Et pour ça j'ai besoin de contacts professionnels et c'est donc pour ça que je voulais vous demander si vous connaissiez un fabricant de tube en France ? J'ai déjà contacté un fabricant d'ampli sinon

Merci d'avance
2
A ma connaissance il n'y a plus que 3 usines dans le monde à faire des lampes d'amplifications telles qu'utilisées en audio : une en Russie (Reflector), une en Slovaquie (JJ), et une en Chine (à Shuguang). Aucune en France, ça c'est sûr.

Les tubes électroniques ont d'autres usages : RF, radars, fours micro-ondes, et d'autres applications industrielles, militaires, médicales... sans rapport avec l'audio.

En France, Thalès en fabrique pour divers usages, mais ça n'a pas grand chose à voir avec les tubes audio.
3
il y a pas franchement des trucs plus intéressant que ces vieilleries ? icon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

4
Merci pour la réponse je vais continuer à fouiner de mon côté alors. ;)

Le sujet me paraît passionnant sans être trop complexe et en même temps il y a des choses à dire sur les champs électriques alors ça me plait :)