Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2015 à 20:47:53Usine de tube
Bonjour,
Je suis en prépa scientifique et j'ai décidé de faire mon TIPE (projet personnel) sur ces bons vieux tubes electroniques qui nous donne tant de bonheur ...
Et pour ça j'ai besoin de contacts professionnels et c'est donc pour ça que je voulais vous demander si vous connaissiez un fabricant de tube en France ? J'ai déjà contacté un fabricant d'ampli sinon
Merci d'avance
Shreddator
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/03/2015 à 21:21:24
A ma connaissance il n'y a plus que 3 usines dans le monde à faire des lampes d'amplifications telles qu'utilisées en audio : une en Russie (Reflector), une en Slovaquie (JJ), et une en Chine (à Shuguang). Aucune en France, ça c'est sûr.
Les tubes électroniques ont d'autres usages : RF, radars, fours micro-ondes, et d'autres applications industrielles, militaires, médicales... sans rapport avec l'audio.
En France, Thalès en fabrique pour divers usages, mais ça n'a pas grand chose à voir avec les tubes audio.
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/03/2015 à 21:27:52
il y a pas franchement des trucs plus intéressant que ces vieilleries ?
0
rumorofsmoke.github.io/
tsar9
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 27/03/2015 à 14:07:20
Merci pour la réponse je vais continuer à fouiner de mon côté alors.
Le sujet me paraît passionnant sans être trop complexe et en même temps il y a des choses à dire sur les champs électriques alors ça me plait