Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre et Cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre et Cubase
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai dépuis peu acheté CUbase 7 elements, et je rencontre un petit problème avec mon clavier maitre ( Alesis Q88 pro).

Voila, mon clavier maitre dispose de 16 channels, mais Cubase ne semble pas différencier le channel 1, du 2, du 3 etc ... Du coup quand j'ouvre un instrument avec Kontakt et que je le parametre pour répondre au channel 1, meme quand je suis avec mon clavier maitre en channel 2, il récoit quand meme le signal ... Si quelqu'un sait comment il faut faire ... se serait sympa ;)
2
Hello,
un moyen rapide est, dans l'inspecteur, de régler "le canal de sortie" de ta piste midi sur "Quelconque".

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 11:28:42 ]

3
Hmm d'accord je vais essayer, mais cela me permettra-t-om dtu'iliser le channel 2,3. ... etc de mon clavier maitre ? parce qu'en fait Cubase ne reconnait que le channel 1 ... du coup je me retrouve avec un clavier maitre a 16 channel, et je ne peux qu'en utiliser 1 :'(
4
Tant que tu ne forces pas le canal midi de sortie de la piste (en restant sur quelconque) Cubase distribuera les notes reçues vers l'output midi de la piste (ici vers Kontakt) avec le numéro de canal qu'il a reçu en même temps que chaque note.
Sur ce clavier (je pense...) tu n'as ni séquencer/stepper, ni possibilité de split en zones avec canaux midi différents, et à part changer le canal midi de sortie en live depuis ton clavier quel est la fonctionnalité que tu recherches ?
Mais quelque soit l'utilisation que tu veux en faire ce simple réglage devrait tout de même fonctionner. ;)