Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux scans.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher deux scans.
Bonjour.
Je débute dans l’éclairage et ma question va peut être vous paraître débile.
Peut on brancher deux scans pour qu'ils fonctionnent de la même façon sans console DMX.
2
Bonjour,oui c'est possible si ils ont des prise prévue pour le DMX.

Regardez votre documentation car il y a souvent des petit Dip switch à déplacer afin de maître la première machine en maître et les autres en esclave afin que les machines réagisse de la même manière.

Ensuite à s'avoir pour certaine marque il y a aussi possibilité de faire jouer les machines esclave avec le pan et le tilt inversé pour du moins si tu a des scans ou des lyres quelque chose avec des mouvements droite gauche pour exemple mais pour ça bien lire ça notice.

Voilà j'espère t'avoir apporter un peu d'aide à ta question et vous verrez que si possibilité d'inverser le pan & tilt de vos machine peut faire assez sympa après reste à voir si possible ou pas.

J'ai fait déjà fait plein de soirée avec cette configue avec des Scans c'est assez sympa plutôt que les même chose car par exemple je donne un exemple afin de mieux comprendre sur ta première machine la couleur est vert avec un Gobo rond et qui va vers la droite et bien ta deuxième machine va faire un autre couleur par exemple bleue avec un autre Gobo qui lui sera vers la gauche ça fait en faite un effet croisée et ça peut rendre pas mal.

Et une dernière chose à s'avoir bien souvent c'est la machine maître qui pilote donc c'est uniquement sur celle ci que tu va jouer sur le potard pour la détection musical.
DJ David