Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet variax standard ( sunburst)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion variax standard ( sunburst)
Bonjour,
je possède depuis quelques jours (5 jours exactement) la Variax standard en remplacement de la Variax 600(bientôt vendue), une guitare a la jouabilité et un son tout à fait honorable, mais ne possède pas les accordages à la volée...chose qui équipe la Variax standard de Line 6/Yamaha,ou l’inverse...:oo:

Certes la jouabilité et les finitions sur la standard sont supérieures à la 600 il n'y a pas photo...cependant je n'arrive pas à différencier la qualité et ou améliorations des simulations entre ces deux modèles, la Variax standard étant deux générations après la Variax 600 :???:
je laisserai évidement un avis sur la Variax standard dans une quinzaine, pour l’instant elle est en test...

J'ouvre donc un sujet dédié à la nouvelle venue, afin que les nouveaux possesseurs donnent leurs premières impressions toutes confondues ...

Ce que je peux vous dire pour l'instant sur la Bête:
Elle est vendue au tarif de 649€ avec le minimum syndical :

La guitare (encore heureux)
Aucun étui dédié ! un simple carton et c'est torché ...
un adaptateur pour le workbench noir avec une seule LED avec d'un coté; vingt centimètres à sortie usb, et un câble Rj45 des plus basiques de un mètre cinquante au grand maximum(fini l'embout costaud à l'entée guitare et les 3 m de longueur ...)
Une batterie pour alimenter la gratte et son chargeur
le mode d'emploi est plutôt basique,fascicule papier qui ressemblerait presque à un exemplaire photocopié, comparer à celui de la 600 avec couverture cartonnée bleu brillant c'est vraiment light ...

Et pis c'est tout !
A savoir que l'on ne peut pas commander chez line 6 le footswitch a/b (il sert à alimenter la guitare en continu si l'on ne veut pas tomber en rade d'accu et/ou l'on ne possède pas de pod ou d'ampli de la marque avec entrée variax)
Le responsable du magasin a téléphoné en direct chez line 6/yamaha, je ne m'attendais pas à une réponse négative ... il ne reste plus qu'à la commander dans une boutique en ligne en Allemagne, mais je trouve que c'est curieux d’être obligé de le faire.
J'ai installé le workbench Hd et relié la gratte à mon ordi (Windows7) sans aucune difficulté, mais la guitare n'est pas reconnue en tant que variax standard, mais en tant que jvt 69 :???: bon, tout fonctionne ...

Je suis d'habitude, le "gars dans l'ombre" qui attend patiemment les avis et test avant de me lancer dans l'achat de nouveaux matos, mais dans ce cas précis, je me suis lancé avec pour seuls tests des vidéos de musicos embauchés par line 6, car il n'y a encore aucun test ou avis sur les forums ...

Donc, possesseurs de cette nouvelle venue, c'est a vous ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 08:18:17 ]

2
Je vois que je déchaine les foules avec ma variax standard:|
j'en sais plus au niveau de la qualité des simulations: en comparant les sons de la standard vs 600 (variax) branché au pod xt lui même branché sur un mesa boogie studio caliber(tout lampes)les sons sont bien différents ! je m'explique ...
je trouvais que les simulations étaient plus étoffées avec la standard, mais on avait du mal a différencier les simulations de strats et ou de gibson par exemple... comme si le niveau de sorti était plus faible...en fait il fallait ré-régler l'equaliser de l'ampli guitare ainsi que retravailler un poils les presets du pod ...et voila que je retrouve les simulations mais beaucoup moins caricaturales et les potards de volumes et tone apportent réellement une modification de son précise !!
Je vois aussi que l'ont peu modifier pas mal de chose avec le worbench hd,le niveau de sortie du son général de la gratte, le niveau de sortie pour chaque corde...
Je continu mes tests ...
je ne suis quand même pas le seul a avoir acheté cette guitare :???:
Personne?

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 06:35:23 ]

3

Salut, j'ai besoin de conseils... , j'ai acheté un modele standard et je suis très, très  déçu des modélisations... je me demande si j'ai pas loup un truc headscratch.gif

Bon déjà les cordes sont à changer d'urgence mais quand même, je trouve que tous les ont sont très "métalliques," voir criard, les acoustiques n'en ont que le nom... bref, quelque chose m'échappe.

Je n'ai testé que quelques heures (je l'ai reçu jeudi matin, et pas trop de dispo depuis) mais un truc m'échappe... je n'ai qu un petit ampli  Vox( je suis en appart et mon Fender Hot Rod est chez un pote car trop fort pour chez moi), mais c'est surtout pour jouer en direct dans Logic/cubase que ça m'intéresse et là, opur le coup suis très dubitatif...

Tu l'utilises dans quelles conditions Live ? (Home) studio ? en passanr par un Pod ?

J'ai une Rme, et j'ai testé en niveau ligne et instrument et le pb n'est pas là. Me reste à tester en passant par un LA610, mais bon...

Tu peux m'en dire plus stp ? toujours satisfait ?

 

Merci icon_neutral.gif