Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton live 9 Windows 7 (64) plug vst non visible

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton live 9 Windows 7 (64) plug vst non visible
Bonjour,

je suis en train de monter ma conf MAO avec comme DAW Live ableton 9 suite.

je rencontre un petit pb que je n'ai pas encore identifié lors de l'install de certain vst.

Comme je l'ai tjs fais apres install du ou des vst j'indique bien à Live l'endroit ou se trouve les vst (DLL) ; et sur cette conf (W7 64) l'installation se passe sans pb et je vois bien le ou les plugs s'initialiser dans live à l'ouverture ou si je lance un rafraîchissement de l'onglet "Plugin". et pas de vst visible ;
Si quelqu'un utilise ou a une idée ;

j'ai l'impression à ce stade de réflexion qu'un mauvais chemin a été renseigné dans la base de registre de W7 et que live ne trouve pas le plug.

Merci par avance de vos réponses
2
Tu as installé la version 64bit d'Ableton ?
Si c'est le cas, est ce que tes VST sont bien en 64 bit ?



3
oui pas de pb de ce côté ableton V 64 et les vst concerné sont bien pour du 64

Pb avec Omnisphere, Sound toy, Bluecat, Wave shell ... ça tourne en 64
4
Tu as bien vérifié que tous les DLL étaient dans le même fichier ?
Quel version de live utilises-tu ? On est à la 9.1.8
Et aucun VST visible ou certains le sont?

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 00:25:03 ]

5
quand tu dis les dll dans le même fichier ! tu veux dire le même répertoire ?

j'ai mis les dll dans un même dir c:bletonplug*.dll
certain vst sont bien visible et d'autres non ;

pour la version de live c'est la 9.kèkchose en v 64; je ne l'ai pas sous la main la je regarde ce soir.
Tu penses que certaines versions pourraient poser problème ?

je peu installer live 9 32bit et si oui sera t'il aussi performant ? utilisation de la ram ...

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 11:05:26 ]

6
Oui, oui dans le même répertoire.

J'ai connu ce souci que tu as, mais c'était avec une version de live plus ancienne genre 8.xx. En fait lorsque j'avais installé tous mes plug-in, un des de ceux de WAVE avait fait planter ableton lors du 1er scan. Quand j'ai relancé abelton, j'ai remarqué qu'il avait zappé tous les plug ins qui se trouvait juste après le fameux plug in qui a fait tout planter. A savoir que Abelton démarrait tout à fait normalement et que j'avais beau refaire des scans de mon répertoire vsti, il ne trouvait rien.

J'ai résolu le problème en retirant le plug in qui avait fait initialement planter Abelton, en supprimant tous les fichiers temporaire lié à Abelton ( notamment dans le répertoire c:/User/Nom_du_pc/AppData/Roaming/Abelton/Preference/") et j'ai tout supprimé. Ensuite rescan du répertoire vst.

Fin bon toute cette explication n'est pas utile si tu n'as pas eu de crash pendant un scan de vst... :)

Si tu as plus de 4 g de ram, il vaut mieux utilisé la version 64 bit...
Si tu es vraiment sur que tout tes vst sont bien 64bit, alors je ne comprends pas.

En changeant le dossier de vsti de place, tu as essayé ? Dans mes lointains souvenir, pour Abelton, il était préférable de ne pas mettre son répertoire à la racine du Disque dur comme C:/, je sais plus j'ai où lu ça...

Aussi n'oublie pas de bien lancer Abelton en mode Administrateur ! C'est important ..

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 19:20:30 ]

7
je vais effectivement nettoyer les "temp" et au préalable désinstaller les plugs passer un ccleaner et refaire cela calmement.

je me souviens avoir eu une plante de live au scan des plug et il me semble bien que cela avait un rapport avec la suite wave shell..., donc ton explication est sans doute valable ;

J'oeuvre et te tiens informé ; merci
8
bon , et bien je suis repassé avec la version de live 32 bit, et la les plug fonctionnent.

j'ai gardé une install en 64 ; j'essai certain plug voir s'il marche ; c'est vrai que ça ressemble bien à des vst 32 que je lancerai sur un 64;
9
pb reglé avec jfbridge les plug fonctionne en 64