Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Mac pour prise de voix HELP

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration Mac pour prise de voix HELP
Salut a tous
'Fatigué de dépenser des sous dans de multiples studios
J'ai décidé de créer ma propre installation afin d'enregistrer à la maison.

J'ai ressorti mon mac de bureau.

Nous sommes un groupe de hip hop, il y a pas mal de chant, d'harmonie ....type Tribe call quest, delasoul...

La configuration est la suivante

Mac 10.8.5
Processeur 2,4 GHz Intel core 2 duo
Mémoire 2go 800 mhz ddr2 sdram

Questions

Je dois investir dans un logiciel de Mao, du type Logic pro ou pro tools...
- quel logiciel ? Quelle versions ?

Sachant que j'ai cru comprendre que ma version de Mac et os Moutain lion ne supporte pas vraiment les nouvelles versions.
De même quel Micro, carte son carte et pré ampli pour un rendu propre pour de bonnes prises de voix....
Le mix et le le mastering se feront dans un studio pro.
Mon budget n'est pas illimité : 500 euros en tout d'occasion.
J'imagine une version craquée de Logic pro, une carte son et micro sur lequel nous investirons un peu plus.
Nous avons une distribution, donc le produit est quand même destiné à être écputer par beaucoup.
Je cherche des conseils, des config types...avec un rendu qualité cout intéressant.

Merci à vous
2
Attention, tu vas te faire modérer si tu parles de craquer un logiciel.....
Avec ton budget tu devrais regarder les packs carte son/micro qui existent chez Focusrite mais probablement aussi chez d'autres fabricants. Quand tu achètes une carte son elle est souvent fournie avec un logiciel d'enregistrement en version light mais qui peut te convenir au début. Au sinon, Logic est à 200€ (version full) sur l'App Store... Mais tu as aussi Garage band (avec ton mac) ou Reaper qui est presque gratuit.

Un exemple:
https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-studio

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 09:42:01 ]

3
Citation :
J'imagine une version craquée de Logic pro, une carte son et micro sur lequel nous investirons un peu plus


Lire ça et prendre le temps de répondre...!! :pong:
Vraiment, j'me demande...!? :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Bah il est nouveau, on ne va pas le blâmer :-D.... sauf s'il persiste icon_facepalm.gif
5
Désolé
6
Merci pour les informations
Savez vous si il est possible d'acheter les anciennes versions de Logic sur l'apple Store car il me semble que ma configuration ne supporte pas Logic pro x
Merci à vous
7
Je ne pense pas..
Est-ce que ta config est trop vielle pour une mise à jour?
8
C'est ce que me dit Apple oui