Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son micro XLR

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son micro XLR
Salut, étant donné que j'avais des problèmes de grésillements quand mon micro était branché sur les mêmes ports que ma souris, clavier, clé ... j'ai décidé d'acheter un adaptateur jack XLR pour brancher mon micro sur ma carte son M-Audio M-track, et le problème c'est que aucun son ne sort, pourtant le micro marche bien normalement, une âme charitable pourrait me venir en aide ? :)
2
personne n'a d'idée ?
3
Avec une question ainsi énoncée, la probabilité d'obtenir une réponse est au minimum faible.

Afin de pouvoir envisager de répondre, il faudrait préciser la nature du micro (un micro qui semblait connecté à un port USB qui se retrouve miraculeusement connecté à une carte son avec un adaptateur Jack-XLR, c'est déjà fort curieux) et également comment tout cela est branché et à quoi (incluant l'ordinateur, et le ou les logiciels employés)
4
Mon micro était branché en port jack sur ma carte mère.

Ma carte son me sert pour écouter de la musique en meilleure qualité que si j'étais branché directement sur les ports de ma carte mère. Donc ma carte son externe est branchée en USB, et comme elle n'a pas de port micro jack, j'ai décidé d'acheter un adaptateur Jack XLR, et j'en viens à mon problème, aucun son ne sort de mon micro avec windows, fl studio, skype
5
As tu bien installé les drivers? Est-elle correctement configurée comme ta carte son par défaut? Est-ce que tu as du signal qui entre dans ta carte, est-ce que tu le vois sur la carte? (led)
6
Oui les drivers sont bien installés.
Il n'y a rien à configurer dessus, juste le buffer size et les khz.
Quand je parle il n'y a aucun signal au niveau du dbmètre, mais elle marche correctement vu que j'écoute de la musique avec.
7
Le problème est très certainement un soucis de connectique entre ce qui semble être un micro pour PC (dont on attends toujours la nature exacte pour pouvoir répondre à la question) et l'adaptateur (dont on ne sait pas plus...)

Ce genre de micro a souvent une connectique jack 3.5 TRS et branchée via un adaptateur XLR sur une entrée symétrique, ça risque fort de ne pas fonctionner...

Mais encore une fois, sans connaitre le matériel concerné, on ne peut que spéculer.
8
Speedlink - Spes Microphone Cravate (avec Agrafe Amovible, Réduction du Bruit, Fiche Jack 3,5 mm) Noir pour le micro.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track/ pour la carte son

Et pour l'adaptateur https://www.thomann.de/fr/neutrik_na3fj.htm
9
Ok, c'est à priori ce que je pensais : tu as un adaptateur Jack 6.35 TRS - XLR, l'interface attends un signal symétrique et le traite comme tel -> pas de son.

Il faudrait apporter un signal asymétrique (n'utilisant donc que 2 conducteurs sur les 3), tu peux peut-être essayer avec un réducteur jack 3.5 - 6.35 mono si tu as ça. Sinon, tu peux te confectionner un adaptateur en suivant les schéma que tu pourras trouver ici :

https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html