Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2015 à 11:29:27Carte son M-Audio et MacbookAir ?
Bonjour,
J'ai un nouveau MacbookAir.
1 J'ai branché ma carte son M-Audio Firewire 410 ainsi :
M-Audio - Firewire > Adaptateur Firewire - Thunderbolt > Entrée thunderbolt macbookAir
2 J'ai téléchargé le pilote et ai bien suivi la consigne d'avoir connecté ma carte avant de démarrer l'ordi.
Mais le pilote de la M Audio affiche un panneau indiquant qu'aucune carte audio n'est détectée.
Quelqu'un peut-il me dire où est le pb ?
Merci d'avance pour réponses éclairées,
anne
PS : j'ai comme un léger doute sur le fait que la connexion thunderbolt du macbookair ne soit qu'une sortie ? Ou un truc dans le genre...
annaf415
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/05/2015 à 12:17:09
C'est encore moi, à la lecture sur web, j'ai compris que le pilote de la M Audio 410 non upgradé pour 10.10.x
Y a -t-il quelqu'un qui aurait une combine faire tourner le pilote quand même ?
Anne
0
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2015 à 13:42:51
A ma connaissance non, mais il se peut que la carte-son fonctionne quand même. C'est en tout cas vrai pour la Firewire Solo. On ne peut pas lancer le panneau de contrôle de M-audio, mais on peut configurer la carte en partie en utilisant "configuration audio et midi" fourni en standard dans les utilitaires de MacosX.