Sujet de la discussionPosté le 24/05/2015 à 17:57:39?? Diriger cubase sx5 avec une pedale ??
Bonjour
Dans le but de faire des séquences variées pouvant être utilisées sur scéne, je me suis fait des arrangements sur Cubase SX5 comportant plusieurs boucles qui s'enchainent et qui sont limitées par une série de marqueurs de cycle.
J'ai assigné chaque cycle à un numéro du pavé numerique.
Mais pour que ce soit jouable, étant donné que je suis bassiste, il me faudrait diriger cela avec une pedale.
Celle ci, pour bien faire, devrait pouvoir diriger plusieurs choses (ou peut être plusieurs pedales ?)
- le loop on ou off
- aller au prochain marqueur de cycle (malheureusement, ça, j'ai même pas vu que ça existait dans cubase ... si quelqu'un peut confirmer... ou avoir une idée de "remplacement")
- solo on et off
Voila. Est ce que, pour commencer, quelqu'un peut m'indiquer quelle genre de pedale il faut que j'achete et comment ça marche pour l'assigner à une fonction de cubase.
Ensuite, est ce que ce genre de pedale a (au moins) deux fonctions ?
Puis je en utiliser plusieurs ?
Enfin, pour cette histoire de d'aller à la prochaine boucle, en le dirigeant au pied ... est ce quelqu'un a une idée ?
youssou06
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 29/05/2015 à 18:53:07
je me permets de relancer le sujet (devant son immense succés, lol)
je le resumerais par "indiquez moi où je pourrais trouver des infos sur les pedales et cubase (sx5)