Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microbrute synchronisé avec Volca beats mais trop lent

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microbrute synchronisé avec Volca beats mais trop lent
Comment m'exprimer... J'ai essayé de connecter mon volca beats à mon microbrute en mini/mini(SyncOut du beats au GateIn du microbrute), tout est parfaitement calé, jusque là, aucun problème, le seul problème est que le microbrute reste très lent, même avec la beats en 150bpm, le microbrute bien que calé semble bloqué sur un tempo lent. J'avais vu qu'il etait possible, lorsque l'horloge etait externe d'utiliser le potard du rate (senquencer du microbrute) pour changer le Step (1/4, 1/8, 1/16 ou 1/32) pour que, en gros, tout en restant calé avec le clock externe, le sequenceur augmente sa vitesse (en doublant, quadruplant etc.) Mais lorsque je tourne ce fameux potard Rate, rien... Le step reste le même et pas moyen de faire une musique "dynamique", tout est trop lent je trouve, est ce que je m'y prend mal au niveau des connections ? Au niveau du microbrute ?

J'espere avoir été clair car il m'arrive de ne pas l'etre (du tout) dans mes messages !

Merci beaucoup !
2
Un ami m'a expliqué qu'il était peut être possible d'augmenter le trigger (en restant au même rythme) du Volca beats pour accélerer le Microbrute, mais je ne trouve rien à ce propos sur le manuel ni autre part :8O:
3
Tu a essayer de changer les parametres du sequenceur dans l'editeur du microbrute? essaye differente configuration du step on et du potard step.

Tiens nous au jus!

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 14:17:37 ]

4
Petites précisions. Le potard Rate sert à régler le tempo lorsque le MicroBrute est en horloge interne. Pour régler la durée du pas (1/4, 1/8, etc), il faut le faire dans le logiciel MicroBrute Connection, avec le paramètre Step. Le potard Rate sert aussi à régler la durée des pas uniquement lorsque le MicroBrute reçoit une horloge MIDI.

Par contre, ça ne va rien changer à ton problème. En effet, l'entrée Gate In n'est pas une entrée Clock. Quand le paramètre Step On est réglé sur Gate, l'entrée Gate se comporte comme une entrée Trig : chaque impulsion reçue fait avancer d'un pas le séquenceur. La vitesse du séquenceur est donc dépendante de l'appareil maitre, quel que soit le réglage que tu feras sur ton MicroBrute.
5
Pourquoi ne pas synchroniser le beat sur le LFO du microbrute en branchant le LFO out de la brute sur Sync in du beats. Si le LFO est synchronise sur le seq ca devrait le faire, par contre tu peux plus utiliser le LFO pour autre chose du coup. Sinon il me semble avoir vu que brancher la sortie gate sur le sync in du beat pourait le faire aussi mais dans ce cas je pense qu'il faut oublier les silences dans la sequence...
6
So ! Vis à vis du logiciel, j'ai esayer de tester toutes les options et ça ne semblait pas trop trop changer MAIS j'ai testé le coup du ENV -> sync in (en pensant faire LFO -> sync in, mais c'etait la même chose au final) et en effet, ça peut m'aider et c'est assez drôle de cette manière ! (bien que compliqué de gérer le coté "aucun silence")

Merci beaucoup à vous !
7
En principe en utilisant le LFO (square) > sync in tu peux faire des silences mais tu ne peux pas utiliser le LFO pour autre chose. Et si tu utilise le gate out > sync in tu peux utiliser le LFO pour de la modulation mais tu ne peux pas faire de silence dans la sequence