Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau matos DJ (conseils)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau matos DJ (conseils)
Bonjour à tous !

Voilà, à travers ce message, ce sont des conseils que je cherche :)

Cela va faire 1an que je mixe sur un contrôleur Pioneer SB et je vous avoue que j'en ai vraiment marre, parce qu'en terme de possibilités, d'effet etc ... ça devient un peu limité. De ce fait, je compte acheter du nouveau matos avec les économies de cet été grâce à mon job étudiant !

J'hésite et me pose en effet pas mal de questions ...

À la base, je me suis très vite intéressé aux Pioneer CDJ 850 qui sont (selon moi) très bien, du point de vue de la qualité, des performances, des possibilités et notamment de part le fait que c'est un produit récent !

L'autre gamme de Pioneer qui m'intéresse beaucoup est la CDJ 1000 mk3, en effet, j'ai cru comprendre que ce modèle était le modèle de référence avant la sortie de la CDJ 2000 et maintenant de la CDJ 2000 nexus (chose qui n'est pas négligeable) ! De plus, à travers mes recherches, la plupart des gens disaient qu'en terme de qualité, la CDJ 1000 mk3 était nettement au dessus de la CDJ 850 ... Cependant, je vous avoue que le point qui me refroidi un petit peu est le fait que ce modèle est déjà un peu vieux et j'ai peur d'acheter un produit qui risque de tomber vite en panne et d'entrainer des complications, étant donné mon budget, je cherche à investir à long terme... La CDJ 1000 mk3 ne possède pas de port USB, mais je me rends compte, que ce n'est pas un élément très très embêtant !

Maintenant, je me trompe peut être à travers les propos que j'ai avancé et c'est ici que j'attends vos conseils !

Merci bien !
2
La 850 bof, en plus elle est en fin de vie. Les 1000 mk3 bof en 2015, t'en auras vite marre de graver du CD et des joies de la navigation antique. Je te conseillerais une paire de XDJ-1000. Apres honnêtement ca t'apportera un autre touche mais pas fondamentalement plus de possibilités qu'un DDJ-SB avec Serato.