Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets pour compléter un set 3 korg volcas

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi-effets pour compléter un set 3 korg volcas
Salut tout le monde,

J'ai récemment décidé de mettre un pied dans l'univers du son analogique, et ai donc pour projet de faire l’acquisition des korg volca bass, keys et beats. Seulement, j'ai lu que beaucoup de gens leur reprochaient un manque d'effet, et je pense que cela me ferait beaucoup défaut.

Ne connaissant absolument rien au monde du hardware (je travaille juste avec une carte son, une paire de KRK rp8 et un axiom de m-audio), je fais appel a vous pour me guider dans mes choix.

Je pense avoir un maximum de 150e a mettre dans un éventuel multi-effets (ou deux ? bass et keys ?).

Je suis tombé sur la alesis nanoverb, serai-ce adapté a un triple volcas ?

Autre question, qui n'a rien a voir avec le multi-effet: même si cela me paraît évident, est-il possible d'enregistrer chaque piste (enfin chaque volca) séparément pour ensuite pouvoir les mixer sur pc ?

Merci d'avance
2
Salut !

Il existe plusieurs solutions a ton probleme. D'abord qu'attends tu a avoir comme effets? (Reverb et delay, chorus, phaser, distorsion, compression, etc...).
Ensuite si tu veux enregistrer chaque volca en separer lorsqu'elles jouent en meme temps, il te faut une carte son. Sinon, et c'est la solution la plus pratique, prendre une table de mixage et enregistrer toutes les vlocas simultanement, tu peux meme ajouter ta reverb et la doser pour chaque canal de la table de mix en general !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
A vrai dire je pense plutôt en avoir besoin pour faire "mumuse", donc des effets de type phaser, disto, delay etc.. Pour ce qui est de réverbes je pense le faire sur pc, d'ou la nécessité de pouvoir enregistrer les pistes séparées.

J'ai une carte son, mais pas du tout adaptée à ce type de config je pense (UA-25ex de cakewalk). Par contre effectivement si j'ai besoin d'une mixette pour faire une interface avec mon pc limite j'oublie le multi-effet quoi parceque l'objectif est quand même d'incorporer des sonorités analogiques a mes compositions. Conseils ?
4
Pour faire mumuse, tu peux toujours taper dans les multi effets de guitare.
Pour enregistrer les pistes en séparé, il te faut une carte son possédant suffisamment d'entrée, mais ça + le multi effet ça sort totalement de ton budget. Après, tu peux synchroniser les volca et les enregistrer une par une avec ta carte son actuelle ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci de ta réponse, cependant histoire d'avoir une idée, une mixette 4 entrée avec quelques effets, style Alto Zephyr ZMX 122 fx, est-elle un bon investissement adapté à mes besoins ?

Aussi, les connectiques sont-elles fournies avec les volcas/mixette ? (Je m'étai fait avoir en achetant mes monitoring, je pensais que tout serait fourni... Pauvre de moi :-D )
6
Ben si tu veux faire un enregistrement multipiste, alors la mixette n'est pas faite pour toi. Elle se contentera d'additionner les entrees que tu lui mets pour sortir le tout en stereo. Sur ce genre de table les seuls effets disponibles generalement sont des reverbs et des delais, il y a peu de chorus ou de phaser, etc...
Tu dois acheter aussi les cables pour connecter tout ca sur la table aussi.
Niveau table je pense que l'Alto peut faire l'affaire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO