Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonar X1 LE : Problème à la lecture de notes.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonar X1 LE : Problème à la lecture de notes.
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec le logiciel Sonar X1 LE que j'ai reçu en achetant la carte son OctaCapture de chez Roland.

Etant batteur, je voulais me faire mes propres backing tracks pour improviser par dessus, mais malheureusement, je me heurte à un léger soucis.

J'ai bien inséré un synthé virtuel comme expliqué dans le guide de prise en main ( qui m'a l'air dépassé car y'a pas mal de trucs qui ne collent pas avec ce que j'ai à l'écran mais bon, là n'est pas la question :| ) , mais le logiciel lit les notes aléatoirement durant la lecture.

En gros, pour tester les sons j'ai écris deux mesures de noires, donc 8 notes, mais le logiciel ne les lit jamais toutes. Même en lisant en boucle ces deux mesures, à chaque fois il y'a des notes qui ne sont pas jouées, et c'est complètement aléatoire, parfois la 2ème, parfois les 6 et 7èmes, bref j'ai aucune idée de là ou ça peut venir. :|

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ou saurait-il d'ou cela peut venir s'il vous plait ?

En vous saluant. :8)
2
Je précise que j'ai voulu joindre le support technique de Cakewalk mais pour cette version de Sonar, ils ne proposent leur support qu'en ce qui concerne l'enregistrement et l'installation du logiciel. :x:
3
Bonjour,

Dans les préférences lecture et enregistrement, quel mode de pilote as tu ? Asio, WDM, Wasapi, MME ?
Essaies les tous, ça peut régler ton problème...
4
La solution est parfois si simple... Effectivement j'avais le pilote MME 32 bits, et en utilisant le pilote ASIO, ça a l'air d'aller tip top.

Merci beaucoup fafief !
5
De rien :bravo:
Bonne zic à toi !