Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème changement pitch technics mk5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème changement pitch technics mk5
Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide car j'ai acheté 2 pitchs de mk5 soit disant neufs sur leboncoin (ils paraissent en effet neufs) et après les avoir montés tous les deux, j'essaye la première platine, tout fonctionne parfaitement, mais sur la deuxième, la vitesse du plateau est ralentie, et le pitch n'a aucun effet sur la vitesse de ce dernier. La vitesse change bien lors du passage du monde 33 tours au mode 45 tours. Quand j'appui sur le bouton quartz, le plateau revient bien a la vitesse 0. Mais quand le quartz est désactivé le plateau tourne au ralenti, et monter ou baisser le pitch ne change absolument rien. J'ai redémonté la platine pour voir si il y'avait un cable déconnecté ou une soudure cassée mais je ne vois rien d'anormal.

Je précise que lors de la soudure, j'ai légèrement effleuré la nappe noire, ce qui a eu pour effet de TRES légèrement dénudé un des câbles qui passe dans celle ci. J'ai mis un bout d'isolant à cet endroit (visible sur la photo). Comme cette nappe est reliée au bouton quartz, j'imagine que cet accident n'a eu aucun incident, vu que le quartz semble être la seule chose qui fonctionne.

Si quelqu'un à la moindre idée d'où peut venir le problème, je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers la photo : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47085020150610003043.jpg

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 01:00:20 ]

2
Aucun connaisseur de Technics n'a déjà rencontré ou entendu parler de ce problème? Je suis un peu désespéré...