Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet répéter sous un casque pour jouer du hard rock

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion répéter sous un casque pour jouer du hard rock
Bonjour tatous,
Voilà, tout est dit, ou presque, dans le titre. Je viens d'intégrer un groupe jouant une musique rock/hard rock et il se trouve que le groupe répète chez l'un de ses membres, tout le monde sous un casque. Les gars sont bien équipés, et au-delà de la surprise, faut bien reconnaître que on entend tout le monde parfaitement, on ne sort pas sourd de répète, on ne se charrie pas une tonne de matos et qu'on évite surement le divorce.
Seulement voilà, moi je suis gratteux... Et un gratteux, ça aime son ampli et le son qui en sort. C'est là que je vais avoir besoin de vous, les gars et les filles.
Je ne souhaite pas relancer le sempiternel débat lampes/simu, je vais donc tâcher d'être clair. J'ai essayé nombre d'appareils fonctionnant avec la simu d'ampli (vox, Line6, digitech, Boss, ...) mais rien n'y fait, je ne m'y retrouve pas. Pas tellement dans le son, au final, plus dans le ressenti, l'interaction entre mon jeu et ce son.

Je recherche donc une blonde à forte poitr... Oups, c'est un control V d'une précédente annonce ...

Je recherche donc à pouvoir jouer en direct console tout en conservant un son plus organique (je ne parle pas là de la qualité du rendu) que ce que me proposent les simulateurs.
Alors je n'ai certes pas testé Kemper et autre Axe Fx qui me semble un peu loin de mon budget et un trop gros investissement par rapport à une revente potentielle si cela ne me convenait pas.

DONC:
je souhaiterais trouver le préamp/multi plus old school (ou pas) qui sonne bien (valve FX, voodoo, etc.) et éventuellement la solution complémentaire qui permettrait de le faire sonner direct console (torpedo ou autre).

N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis concernant ce type de matériel ou encore à me faire découvrir des solutions que je n'ai pas envisagées.

Question budget, puisque ça apparaitra bien à un moment, disons que j'envisage le marché de l'occase, que je suis près à un casser ma tirelire, mais ne vous privez pas de me parler de tout, même si cela semble un peu cher, ça me permettra au moins d'avoir un panel de solutions.

Sinon, quid d'un simple V twin de chez Mesa, est-ce que ça sonnerait en direct ou faudrait-il y adjoindre un appareil de traitement spécifique?

En tout cas, merci à tous et toutes pour vos tuyaux et infos.

Keep on casquerockin'
2
Salut!

Perso j'utilise un preamp à lampes Effectrode Blackbird, couplé avec un torpedo CAB et c'est plutot très agréable comme config!
3
Salut et merci pour ta réponse,
C'est amusant, j'envisageais justement le Torpedo CAB. J'ai un peu le sentiment qu'avec ça en fin de chaine et un préamp genre pédale, on peut parvenir à un résultat concluant. A suivre donc.
Si d'autres ont des idées, avis, ou autre, you're welcome.

++