Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare dans les 1000 euros

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat guitare dans les 1000 euros
Bonjour à tous, voilà ça va faire 10 ans que je fais de la guitare et pour fêter ça je me suis dis que je m'achèterai bien une vraie bonne guitare (marre des bas/ milieu de gammes à 600 euros max).

j'ai toujours aimé la sterling blanche de john petrucci https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_john_petrucci_jp70dpwh.htm

mais je me posais la question: est ce qu'on ne paie pas un peu beaucoup la signature ?
Est ce que les bois sont de bon bois ? ( je ne m'y connais pas du tout en bois )

ou la schecter km 7 de keith merrow https://www.thomann.de/fr/schecter_keith_merrow_km_7_tws.htm

Y a t'il un meilleur rapport qualité prix dans une autre marque tout en restant dans une 7 cordes ?

Si vous pouvez m'en proposé :D

Merci de vos réponses et à bientôt !

Simon.
2
En ce qui concerne les signatures, bien souvent, les artistes qui signent ont conçu le design avec le fabricant: ils choisissent le bois, les micros, etc. Bien sûr, je pense, en respectant un cahier des charges. Après, concernant le bois, je te conseille de faire de ton côté des recherches: chaque type de bois à des propriétés propres (résonances, poids, etc.). Bien que cela doit jouer pour une guitare électrique, la qualité du bois est vraiment importante pour une acoustique. Je ne m'y connais pas trop en 7 cordes, mais le fabricant Music Man est vraiment pas mal, pour ce que j'en sais. Après, comme toujours, il faut essayer la guitare: tu pourras flasher sur une guitare à 700 euros, alors qu'une guitare à 1500 te paraîtra naze. Regarde aussi les micros. Ceux de la signature de John Petrucci sont des SBMM. Ce sont, apparemment, des micros fait par Music Man (après une courte recherche sur le net).