Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIOLIVE : Ou trouver la carte 7 faders "PRESONUS 410-PG1FAD" ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion STUDIOLIVE : Ou trouver la carte 7 faders "PRESONUS 410-PG1FAD" ?
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Studiolive 16.4.2 depuis 4 ans, jusque là j'en suis très satisfait !
Je viens d'avoir mon premier soucis avec cette console, un petit problème de FADER, rien de bien méchant mais pas très pratique.

JPour résoudre mon petit soucis, je suis à la recherche de la carte électronique "PRESONUS 410-PG1FAD", qui est d'une simplicité déconcertante à remplacer, mais voilà, je ne la trouve en vente direct au particulier qu'aux Etats Unis, et ils ne l'exportent pas en France.
J'ai appelé le distributeur France de PRESONUS (Algam), et ils me disent qu'il faut que je leur envoie toute ma console, pour qu'elle passe au SAV , juste pour remplacer une carte qui vaut 75$ . Ils ne sont pas capable de vendre simplement cette carte...
Vu que je l'utilise quasiment 4 jours par semaine, vous comprendrez qu'il m'est impossible de l'envoyer !
Et ce même distributeur ne répond même pas aux mails du magasin où j'ai acheté ma console...

Alors ma question est : où peut on acheter cette carte en Europe ????

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour info :
le soucis que j'ai, est que l'un de mes faders envoie constamment un signal à 100% . Même en bougeant le fader , le signal reste bloqué à 100%. La solution qui est temporaire, est de connecter la console à l'ordi et Universal Control, à ce moment là on peut gérer le niveau de ce fader.
Le diagnostic a été effectué tout simplement en inversant la carte avec une autre . C'est pour cela que je vous dit qu'il est très facile de remplacer la carte. D'ailleurs, on trouve sur Youtube une vidéo qui nous montre comment remplacer cette carte .
2
Je déterre ce topic. Il vient de m'arriver la même chose sur ma table avec le fader de la piste 8. As tu trouvé une carte fader quelque part?