Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia Le SAV le plus pourri au monde

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Arturia Le SAV le plus pourri au monde
Bonjour,
Il y a quelques temps, je louais la qualité des produits Arturia pour leur son et leur prix. Après leurs instruments virtuels, je décidais de m'acheter un MicroBrute. Super petit synthé avec un son énorme, rien à redire si ce n'est que le sélecteur d'octave commence à déconner... Jusqu'à ne plus fonctionner. J'utilise ce synthé uniquement en studio donc pas de choc, ni de transport, etc.
Après plusieurs messages au SAV d'Arturia, qui me demande de faire des MAJ du système (sic) alors qu'il s'agit d'un défaut matériel de toute évidence, je renvoie l'unité à Grenoble vers leur technicien en février. Je demande quel temps cela va prendre... entre 3 semaines et 1 mois. Après plusieurs relances au bout d'un mois, aucune réponse. Finalement, j'essaye de les joindre directement, miracle un technicien me répond et me dit qu'il a vu passer l'unité mais qu'il ne sait pas où elle est... :fache:
Finalement, je reçois mon Microbrute la semaine dernière, sans une petite lettre d'excuse, une indication de ce qui a été réparé, rien le vide absolu.:oo: Entre temps, j'ai égaré l'alimentation, je leur demande de m'indiquer où je peux en commander une... Réponse : sur un site américain avec des prises secteurs américaines... Heureusement, j'ai trouvé sur Ebay une alim européenne...
Donc Arturia c'est bien mais il ne faut pas voir de problèmes. En tout cas, c'est le dernier truc que j'achète chez eux pour m'éviter à l'avenir des énervements intempestifs.
Siegfried

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

2
Une fois j'ai fait tomber un objet sur mon minibrute.
Résultat, un potard pété, rien de bien grave mais bon ça faisait chier, même si j'aurais pu recoller les petits morceaux.
(Garantie expirée au passage, mais de toutes façons la garantie ne s'appliquait pas dans mon cas vu que j'étais responsable des dégâts)
Je leurs envoie un petit mail pour leur demander comment/où je pourrais en obtenir un nouveau pour le remplacer, ils m'en ont très rapidement envoyé plusieurs, à l’étranger où je suis, à leurs frais, dans une petite enveloppe.
Je les ai trouvés bien efficaces et bien sympa.
mais c'était certes pour un petit truc.
3
Oui, enfin bon, on est loin d'être face au SAV "le plus pourri au monde" hein. Il faut relativiser.;)
4
Imagine avec les clients étrangers... si j'ai attendu 5 mois au lieu de 15 jours. De plus, ils n'ont même pas de stock sur les accessoires...
Pour moi la France doit être au niveau des constructeurs Allemands, Américains et Japonais sinon on ne va pas résister longtemps face aux produits chinois, si l'on ne peut rivaliser sur les prix alors il faut être au top sur les produits et le SAV.

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

5
un SAV est toujours pourri quand t'en as besoin ;)

Beat Thang 4 Life

6
Le problème chez Arturia, c'est le support en général, que cela concerne des réparations (SAV) sur du hardware, ou les mises à jour et les correctifs de leurs softs, ils sont complètement à la rue. A moins qu'ils ne s'en foutent tout simplement, j'ai vraiment un doute.


Ils sont très forts pour sortir des brouettes de nouveaux produits chaque mois mais totalement incapables d'assurer ensuite.
Leurs produits sont totalement bugués, sortent sans être suffisamment testés, ils n'apportent pas de correctifs ensuite mais ça ne les gêne pas.
Le pire, c'est qu'ils le reconnaissent ouvertement : https://fr.audiofanzine.com/arturia/forums/t.586537,temoignage-sur-le-support-arturia.html

C'est une boite qui prétend jouer dans la cour des grands mais qui a un absence totale de respect de ses clients.
7
Autre surprise, il manque 5 boutons sur le microbrute... Là c'est pas du laisser-aller... ils sont complètements à la ramasse...

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

8
Bon je pense que ce forum a du bon car depuis que j'ai posté, ils se sont bougés chez Arturia. Donc, je devrais recevoir tout mes boutons et j'ai reçu un bon d'achat de 100€ pour Spark 2.
Malgré tout j'espère que cela ne se reproduira plus...
Enfin merci quand même Arturia pour ce rattrapage.

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

9
Salut

Je viens ici suite à une panne sur mon microbrute acheté d'occasion.
Lors de l'achat, le vendeur m'avait prévenu le bouton d'ocave up était un peu difficile. Je le prend donc en connaissance de cause. Il s'est avéré par la suite que le tap tempo ne fonctionnait pas(sans doute trop sollicité par un précédent utilisateur) .
Matos d'occaz, je l'envoie au réparateur de mon shop local, réparé, tout marche, cool.
Ensuite Potard de volume en rade, changement du potard, c'est reparti...
Mais retombe en panne, le réparateur me dit que là, il faut plutôt voir avec le sav Arturia.
Je tombe sur ce thread, je me dis que c'est pas gagner.
On me conseille comme même de leur envoyer un mail, je le fais.

Réponse le jour même, la personne me dit d'où viens la panne avec photo à l'appui, le composant entouré en rouge.
Il me propose de m'envoyer le dit composant pour l'installer moi même, j'accepte (je demanderai à mon réparateur de le faire, c'est un tout petit truc).
Expédié le jour même gratuitement je viens de le recevoir.

Et surprise sur le bateau, un porte-clés drumbrute :8O: trop la classe.

Pour résumer, sur du matos d'occaz (sans doute une 3ème main) Arturia m'a trouvé une solution qui devrait presque rien couter (la soudure).

Du coup, je trouve un peu relou qu'en faisant une recherche sur google, je tombe sur ce fora, si on pouvait en changer le titre, ça serait cool, je pense qu'il on bien amélioré leur SAV.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite