Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour ajouter un synthé dans cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme pour ajouter un synthé dans cubase

Bonsoir
J'ai récupéré un vieux synthé YAMAHA "portasound" PSS-580 et souhaiterai l'utiliser comme clavier maitre dans cubase. J'ai branché le MIDI IN du YAMAHA PSS-580 au MIDI OUT de la Focusrite Scarlett 6i6 et le MIDI OUT du YAMAHA PSS-580 au MIDI IN de la Focusrite Scarlett 6i6.
Mon problème : Je n'ai aucun son qui sort du YAMAHA lorsque j'appui sur une touche. Mais je vois qu'il y un bien un signal dans cubase.
Par contre si j'utilise un VSTi genre : Bass Station de novation j'entends le son lorsque je clic a la souris sur le VSTi mais aucun son quand j'appuie sur le synthé YAMAHA.
Dans cubase, periphérique midi j'ai bien mes entées et sorties midi d'activé.

Comment installer manuellement le YAMAHA PSS 580 dans cubase car il n'est pas répertorié dans la liste?

Si quelqun a une solution je suis preneur car je m'arrache les cheveux depuis 1 semaine.

PS : Avec ableton je n'ai aucun soucis...

Bustaman

http://facebook.com/Bustaman8z

 

 

2
Citation :
J'ai branché le MIDI IN du YAMAHA PSS-580 au MIDI OUT de la Focusrite Scarlett 6i6 et le MIDI OUT du YAMAHA PSS-580 au MIDI IN de la Focusrite Scarlett 6i6


Si tu veux t'en servir comme clavier maitre, seul le cable midi reliant le out du yamaha vers le in de ta carte son est utile.

Citation :
Mon problème : Je n'ai aucun son qui sort du YAMAHA lorsque j'appui sur une touche.


Normal, un cable midi ne transmet pas de son. Juste des informations midi/informatiques ( quelles notes sont jouées, à quelles vélociltés,....)

Citation :
Mais je vois qu'il y un bien un signal dans cubase.


Donc il est bien reconnu dans cubase.

Citation :
Comment installer manuellement le YAMAHA PSS 580 dans cubase car il n'est pas répertorié dans la liste?

Si quelqun a une solution je suis preneur car je m'arrache les cheveux depuis 1 semaine.



Quand tu crées une piste,complétement à gauche tu as la fenètre "inspecteur" (là ou tu as la panoramique, le volume....). Tu as une fenetre ou tu as surement inscrit "non connecté", il faut qu'à cet endroit tu selectionnes "all midi inputs" (ou meme ton clavier si il apparait dans la liste) = dans cubase, il faut préciser sur ta piste ton entrée midi sinon ça marche pas. Cela peut paraitre chiant, mais ça permet d'utiliser plusieurs périphériques midi sur la meme piste / ou en utiliser qu'un (en précisant lequel dans la liste) alors que plusieurs sont branchés.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 02:28:29 ]