Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire endorser ? Quels intérêts pour les marques ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se faire endorser ? Quels intérêts pour les marques ?
Bonjour,

Je viens de rentrer dans un projet pas mal médiatisé et accompagné par de grosses structures. J'ai également d'autres projets qui me permettent de faire des choses tout aussi intéressante. Du coup, je me posais la question déjà avant de rentrer dans ce nouveau projet, mais maintenant que j'y suis, j'aimerai bien faire une demande d'endorsement chez quelques marques. Je joue de 4 instruments dans ce projet : Guitare, basse, clavier et M.A.O. Live.
Etant principalement guitariste, je voulais faire une demande d'endorsement chez une marque de consommable guitare.
Je connais à peu près le principe de l'endorsement, maintenant, là où ça pêche, c'est comment formuler ma demande... Qu'est-ce que les marques attendant d'un artiste endorsé ? Comment maximiser mes chances d'obtenir des rendez-vous, aboutissant sur une signature ? Quelle stratégie adopté aussi, envoyer à plein de marques ou les faire une par une ? Vu que je joue de plusieurs instruments, je peux me faire endorser par plusieurs marques?
J'ai pas une notoriété incroyable non plus, donc je vais juste essayer d'obtenir un endorsement niveau I style réduc 30%, produits tests, déplacement pour des représentations de la marque...
Donc voilà, j'en appel à votre expérience, ceux qui sont ou ont déjà été endorsés.

Merci beaucoup !