Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation Choix Stratocaster

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation Choix Stratocaster
Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur le forum, et pas des moindres. :mdr:

Je suis confronté à un dilemme, en effet, j'hésite en ce moment entre 2 strats à savoir:

- La Deluxe Roadhouse (http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-155247-deluxe_roadhouse_stratocaster.html) équipée de micros texas spécial.

ou

- La classic player 60's (http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-5088-classic_player_60s_stratocaster.html)
équipée de Custom Shop 69'.

J'aimerai arriver à une sonorité ressemblant à celle des Red Hot Chili Peppers (notamment John Frusciante) laquelle vous parait le plus adaptée et laquelle me conseilleriez vous ?

Merci d'avance :lol:
2
UP :-D
3
4
Entre ces deux là je ne s'aurais dire, mais en occaz pour le même prix tu pourrais chopper une american standard ;-)
Edit: tant que c'est du fender et que tu as le bon doigté ça pourra sonner Red Hot. Tu joue sur quoi comme ampli?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 01:16:26 ]

5
Citation de remrock80 :
Entre ces deux là je ne s'aurais dire, mais en occaz pour le même prix tu pourrais chopper une american standard ;-)
Edit: tant que c'est du fender et que tu as le bon doigté ça pourra sonner Red Hot. Tu joue sur quoi comme ampli?


Effectivement c'est peut être ce que je vais faire. Je suis sur un Mustang II, mais a terme j'aimerai passer doucement sur un ampli à lampes (fender toujours ou bien VOX).
6
D'autres avis ?
7
Up
8
Je suis sur un ac15, et je peux te garantir que strat/vox ça forme vraiment un bon duo! Red hot, hendrix et j'en passe... Je trouve ça magique!

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

9
C'est sur que ça passe très bien, mais un fender à lampes type hot rod deluxe (pas trop cher encore) te fera un super son aussi. Question de gouts, faut tester :)
10
Hot rod ou blues deluxe c'est sur que c'est sympa, mais les 40 watts faut pouvoir les exploiter ;-) c'est pas donné à tous le monde puis tout dépend de l'utilisation recherché. Les petits tout lampes sont de bons outils que ce soit chez soit ou en répete. Malheureusement en petits tout lampes chez fender à part le x2 et le blues junior, ya pas grand chose il me semble et on est loin de la légende Fender. Remarque chez Vox aussi ya pas trop trop le choix en puissance "résonable" ;)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:19:00 ]