Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Matériel made in France?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
2 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/09/15
1 Posté le le 13/07/2015 à 18:17 Sondage Clos
Seriez-vous susceptible d'acheter du matériel un peu plus cher s'il était conçu en France avec des c
  • 1 Oui, sans hésitation. (1 - 50%)
  • 2 Oui, si le SAV est correct. (1 - 50%)
Sondage réalisé du 13/07/2015 au 22/09/2015 - 2 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Matériel made in France?
Bonjour à tous!

Ce sujet vise principalement les musiciens équipés d'éclairages ou cherchant éventuellement à s'équiper, les DJ mobiles, et les prestataires dans le domaine du spectacle, mais bien sur chacun est libre de répondre donc n'hésitez pas à laisser un avis! ;)

Je me posais la question de savoir s'il vous semblait intéressant d'acheter du matériel conçu en France et surtout avec des composants de qualité et un SAV basé en France, plutôt que du matériel fabriqué à l'étranger? (Quand je parle de composants de qualité ils ne proviennent pas forcément de France, mais des fabricants comme Texas Instruments, National Semiconductor, Burr-Brown, ST Microelectronics... qui ont fait leur preuve en terme de fiabilité et disponibilité)

Je demande car je suis en fin d'études en électronique et système embarqué, et le domaine du son et de l'éclairage m'intéresse beaucoup (il y a un exemple de projet ici) et j'ai quelques idées de systèmes innovants :)

Merci d'avance pour vos retours! ;)
2
Citation :
Non, le prix est un critère plus important que la qualité.

oui je préfère acheter de la **** qui tombe en panne au bout de 10 jours icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

3
Citation :
oui je préfère acheter de la **** qui tombe en panne au bout de 10 jours


Ahah je dis ça parce que j'ai eu plusieurs cas comme ça quand je faisais de la répa, dont un exceptionnel : 50 lyres MAC-MAH V2 à réparer l'été dernier, un mec a préféré acheter d'occasion en sachant qu' 1/4 étaient pour pièces, c'est génial de s'approvisionner sur Alibaba en Chine pour commander un lot de composants introuvables ;)