Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'enceintes actives sur une table de mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'enceintes actives sur une table de mixage
Bonjour à tous,

voilà je viens de débuter dans le milieu de la musique et viens d'acquérir un matos de débutant pour réaliser du mix.

Le problème est que j'ai mis la charrue avant les boeufs croyant bien faire mais je me rends compte que le sujet est bien plus compliqué.

En effet, j'ai une platine vinyle Numark TTX1 + une platine usb dj-tech mk2 + deux petites enceintes actives de monitoring hercules.
tout cela qui doit etre relié à une table de mixage numark m101.

"Mes enceintes ont chacune une entrée RCA et ma table de mixage une sortie master RCA"

ma question étant:
Faut il absolument un ampli pour raccorder mes enceintes car j'ai une sortie master pour 2 entrées RCA sur mes enceintes?(quels types de cable pour ce cas de figure)
En cables je me retrouve avec 2 cables de 2RCA mâle puisque je croyais qu'il y avait 2 sorties sur ma table de mixage pour brancher les enceintes,hors je n'en ai qu'une.:?!:
Il me semble qu'avec des enceintes actives il n'y ait pas besoin d'ampli.

Je vous attends avec impatience
Merci d'avance à tous!:bravo:
2
Tes enceintes sont actives?
Si oui elles n'ont pas besoin d'ampli.

Pour relier ta table aux enceintes, il te faut un câble RCA/RCA mâle.
Pourquoi tu veux 2 sorties? 1 seule suffit pour 2 enceintes, chaque couleur correspond à une voie gauche ou droite. 2 enceintes = 2 voies (stéréo).

C'est quoi la référence des enceintes?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 11:16:05 ]

3
merci de ta réponse

mes enceintes sont des hercules xps 2.0 60 :)