Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2015 à 12:53:36Comment relier une table de mixage à un ampli ?
Bonjour,
Je possède un Ampli AER XL
et une table de mixage Invotone MX6 car j'aimerai utiliser 2 micro sur l'ampli en même temps.
Je n'y connais vraiment pas grand chose a tout sa je vous avouerai.
Du coup je voulais savoir si mon branchement était bon car il y un souffle qui sort de l'ampli lorsque je fais se branchement. Se souffle à un niveau sonore qui ai un peu trop gênant. J'ai essayer avec un jack mono sur le imput de droite de l'ampli jusqu'au Main Out de la table de mixage (Il y a 2 prise est je n'ai brancher que sur une prise du coup).
J'ai essayer de faire le même branchement avec une prise stéréo qui par de la table de mixage en jack et qui fini en XLR Male sur le Imput de l'ampli. Mais c'est pareil il y a trop de souffle aussi.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop compliqué dans mon explication.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !
Merci !
TAMPCO Pedals
3608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/07/2015 à 13:25:43
J'ai pas compris. Tu veux brancher deux micros sur le même ampli acoustique, c'est ça?
Oui tout a fait
Seulement juste le fait de relier la table de mixage a l'ampli il y a trop de souffle sans brancher encore les micro.
Du coup je voulais savoir si le branchement que j'ai fait est le bon.
0
TAMPCO Pedals
3608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 24/07/2015 à 13:43:40
Je pense qu'avec des câbles Jack mono/RCA tu peux entrer dans l'ampli avec les entrées AUX IN.
Merci pour ta réponse Je vais acheter ce cable pour voir si le souffle sera atténué ou supprimé.
Avec ces câbles Jack mono/RCA, y a t'il une différence au niveau de la qualité du son qui sortira de l'ampli ? Le volume maximum de l'ampli sera t'il réduit ou inchangé ?
Merci beaucoup !
0
TAMPCO Pedals
3608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6Posté le 24/07/2015 à 15:17:32
Disons que tu vas passer par le AUX IN plutôt que par les préamplis, donc le son ne sera pas identique ! Mais ça devrait marcher.