Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier sons d'instruments puis s'amuser avec ! "DEBUTANT"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier sons d'instruments puis s'amuser avec ! "DEBUTANT"
Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle gwénaël . 27 ans (dep.44)

Bon voila ça fait plus d'une douzaine d'années que je joue de la guitare et basse. Jusqu'a lors je jouais avec configuration simple guitare ou basse => pédale => ampli

Dans peu de temps je compte m'acheter la pédale looper boss RC-300

Je suis tenté par le Akai MPK Mini aussi (le coté création avec les pad et les potards .. j'adore !!! )

Beaucoup de questions me viennent ....

En fait j'aimerais m'amuser a ajouter des samples un peu electro derrière mes boucles , modifier le sons de mes instruments ou boucles, et joué avec (exemple: accéléré la boucle , lui donné des effets electro... ext ...) mais en live (pas genre les enregistré sur un PC et les traficoter) , je voudrait faire un genre d'acoustique-électrique-electro en live (je sais pas si je suis clair ... désolé ... )

Questions :

1- Es-que je suis obligé de passé par la MAO ? (j'aime pas le coté pc .... je préféré l'instrumental )

2- Est il possible de faire une boucle , puis me mettre à coté sur un clavier maître ou une table ou je ne sais quoi, qui modifierait la boucle ? puis ajouter dessus des rythme aux pad ext .... puis pourquoi pas reprendre un autre instrument par dessus ...

3- Il me manque énormément de langage dans ce domaine , n'hésitez pas à m'expliquer ce qui existe .. ce qui est faisable , et comment cela s’appelle ...

Merci d'avance a tous :lol: ;)







2
Up !!! ???? merci de m'aider vraiment svp ....