Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se constituer un ensemble matériel adapté, besoin de conseils!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Se constituer un ensemble matériel adapté, besoin de conseils!
Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai vu déjà beaucoup de choses sur ce forum donc je suis pratiquement sûre que vous pourrez me faire part de vos connaissances efficacement!
Cela fait un moment que je compose et joue sur Ableton Live, mais depuis un an je commence à faire pas mal de lives et de soirées. Jusqu'à maintenant j'utilisais un Launchpad et un petit contrôleur Korg ou l'APC40 emprunter à un ami.
Seulement voila ça ne me suffit plus! Et donc j'en viens au cœur du sujet : Je souhaiterai avoir des conseils car je projette d'investir dans du matos, mais le problème c'est que niveau "machine" je n'y connais pas grand chose...

Je lance mes questions un peu en vrac, en espérant que cela inspire des réponses à certain(e)s :

- Tout d'abord j'aimerai intégrer mes instruments (basse, guitare, synthé, voix...) sur scène peut-être avec l'utilisation du pédale loop. Donc une pédale loop avec plusieurs entrées, que je peux renvoyer sur mon pc/carte son/ ?
- Mais toutefois garder une partie de mes sons faits sur Ableton. Pour ces sons électro j'aimerai aussi trouvé une machine me permettant de tout gérer facilement avec des potards.
Est-ce qu'il existe par exemple, des machines sur lesquels je pourrais charger ma banque de sons et gérer des effets sans passer par mon pc? (sans être trop limité non plus)
- ou alors un controleur plus pratique l'apc40 (ouioui j'ai trouvé l'apc très bien mais vraiment limité à un certain style de musique) pour la gestion multiple d'effets sur ableton?

Merci d'avance pour vos contributions!:)
2
Tout d'abord j'aimerai intégrer mes instruments (basse, guitare, synthé, voix...) sur scène peut-être avec l'utilisation du pédale loop. Donc une pédale loop avec plusieurs entrées, que je peux renvoyer sur mon pc/carte son/ ?

un boss rc50 avec en amont une Lehle Dual SGoS ( ou autre c est a titre d exemple ) pour pouvoir switcher d un instrument a l autre ( gratte/basse ) tout en restant branché par contre la ou sa va devenir compliqué, c est comment amplifier le tout en ayant un son homogéne entre la basse/guitare/synthé guitar rig et consorts pour la partie gratte et bass ou un torpedo vb1 avec des presets grattes et basse le tout envoyé en spdif dans ta carte son qui peut etre controlable en midi pour changer les presets ( c est ce que je fais ) et le synthé en direct console puis sono .

par contre, je laisse les autres te donner des conseils pour la partie controleur pour ableton que je ne connais pas du tout :-D

bon courage , ca va vite devenir une sacré usine a gaz ton affaire :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 13:47:23 ]

3
Ok ça me donne déjà une petite idée merci Irmin je vais regarder un peu tout ça!
Effectivement, une usine à gaz, j'ai un peu peur de ça! c'est pourquoi j'ai besoin d'un petit coup de pouce dans mes recherches.
Je suis en train de me renseigner au sujet des sampleurs. L'idée est surtout de me détacher un peu d'Ableton pour jouer en live car il arrive toujours des "pannes" d'ordi alors que les sampleurs/séquenceurs parraissent plus sûrs...?
4
tu ne seras jamais a l habris d une panne mais c est vrais que d avoir une machine dedié non dependante d un ordi peut eviter bien des galéres apres un pc dedié uniquement a la musique live et bien parametré peut tout a fait etre stable et ne pas planter ( persso , je prend l exemple de mon pc qui n est pas dedié que musique , je n ai jamais u deplantage et pourtant il tourne toute la journée ;) ) c est juste que avec un sampleur format pedale , tu as tout les controles au pied et du coup te permet de te concentrer sur ton jeux ;)