Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se constituer un ensemble matériel adapté, besoin de conseils!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Se constituer un ensemble matériel adapté, besoin de conseils!
Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai vu déjà beaucoup de choses sur ce forum donc je suis pratiquement sûre que vous pourrez me faire part de vos connaissances efficacement!
Cela fait un moment que je compose et joue sur Ableton Live, mais depuis un an je commence à faire pas mal de lives et de soirées. Jusqu'à maintenant j'utilisais un Launchpad et un petit contrôleur Korg ou l'APC40 emprunter à un ami.
Seulement voila ça ne me suffit plus! Et donc j'en viens au cœur du sujet : Je souhaiterai avoir des conseils car je projette d'investir dans du matos, mais le problème c'est que niveau "machine" je n'y connais pas grand chose...

Je lance mes questions un peu en vrac, en espérant que cela inspire des réponses à certain(e)s :

- Tout d'abord j'aimerai intégrer mes instruments (basse, guitare, synthé, voix...) sur scène peut-être avec l'utilisation du pédale loop. Donc une pédale loop avec plusieurs entrées, que je peux renvoyer sur mon pc/carte son/ ?
- Mais toutefois garder une partie de mes sons faits sur Ableton. Pour ces sons électro j'aimerai aussi trouvé une machine me permettant de tout gérer facilement avec des potards.
Est-ce qu'il existe par exemple, des machines sur lesquels je pourrais charger ma banque de sons et gérer des effets sans passer par mon pc? (sans être trop limité non plus)
- ou alors un controleur plus pratique l'apc40 (ouioui j'ai trouvé l'apc très bien mais vraiment limité à un certain style de musique) pour la gestion multiple d'effets sur ableton?

Merci d'avance pour vos contributions!:)
2