Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat Microkorg seconde main

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat Microkorg seconde main
Bonjour,

C'est mon premier post sur AF, ayant du plaisir à vous lire sans trop participer, je m'en remets à vous pour vous demander conseils. (d'ailleurs si il y a un forum de présentation, merci de me l'indiquer ! :mdr: )

Je dois acheter demain un Microkorg d'occasion à un particulier, ce petit synthétiseur/vocodeur m'attire vraiment depuis un moment.

Cependant, là où je demande vos avis éclairés, c'est qu'après quelques échanges, le vendeur m'indique qu'il l'a lui même acheté d'occasion il y a 5 mois et que son ancien proprio à fait quelques concerts avec.

Est-ce que ça vaudrait le coup ? Vaudrait-il mieux pas que je laisse passer l'affaire ? Je m'inquiète parce que j'ai pas mal lu sur le forum, des histoires de fragilités.

Je voulais donc savoir si vous aviez un avis sur la question.

Musicalement

Nouveau par ici !

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 15:20:32 ]

2
Si les deux proprios en ont pris soin, devrait pas avoir de problèmes !

Vérifies que les potards sont pas trop lâches, que le vocodeur fonctionne (enfin, le micro fourni), que certaines touches ne sont pas plus dures à enfoncer que les autres, qu'il n'y a pas de craquements ou de faux contacts... niveau software, on a pas trop de souci à se faire, si ça plante on remet à zéro (avantage des synthés numériques !).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Wow ! Merci pour la réponse rapide !

Je vais me faire une checklist avec tout ça ! Haha

Nouveau par ici !