Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca de cher Korg ou Akai Apc40 Mk ii ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volca de cher Korg ou Akai Apc40 Mk ii ?
Salut les gens, je possède déjà une petite platine ( ddj sb de chez Pioneer ) et je voudrais me mettre a faire un peux de créa et tenter des petit live avec mes pote. Quel matos pour vous semble le plus adapter a mes envie et pour vous lequel est " le mieux ".
Merci d'avance !
2
Quand je parle de volca c'est la keys la bass et la beats ;)
3
outch, ces deux machnes n'ont absolument rien à voir :-D
les Volca sont des mini synthés, une apc40 est un contrôleur permettant de piloter un logiciel, il a été pensé pour Ableton Live.
donc, il faudrait préciser ce que tu veux faire.
début de réponse, les volca sont plus simples à prendre en main mais très limités, une apc40 avec Live bien maîtrisée t'offre des possibilités illimitées.
4
Ouais je sais que c'est pas du tout pareil mais justement j'arrive pas a me dire lequel serait le plus adapter dans mon cas. Car sur les volca c'est sans logiciel c'est ça ? Car en gros bah je veux crée des petit son genre techno, house ou même de l'acid. Ou bien faire des petit live en soirée quoi donc je sais pas si la akai serait cool pour ça quoi.
5
Si on veut faire du live sur la akai faut faire genre vla la préparation avant alors que la volca c'est tu branche et c'est partit c'est un peux çà ?
6
oui c'est un peu ça. mais comme je te disais les possibilités sont infinies, tu peux aussi programmer quelque chose rapidement.
je pense que tu t'amuseras plus avec les volca, mais à un moment donné tu en auras fait le tour.
Avec l'apc(+ ableton live) tu pourras faire ce que tu veux, mais ça te demandera effectivement plus de travail et parfois moins de fun...

voici un aperçu des capacités de volca, l'intérêt est d'en avoir plusieurs, voire tous si tu es riche! :bravo:

regardes les autre vidéos, c'est le meilleur moyen de te faire un avis https://www.youtube.com/results?search_query=live+volca+set

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 23:10:33 ]

7
Okey merci ouais je pense je vais partir sur les volca :) Dernière petite question pour aller jusqu'à mon enceinte qui est une simple jack il faut une carte son externe ? Ou juste une jack qui après se divise en 3 jack.
Merci pour ton aide !
8
Du coup me faut une carte son avec 3 entré rca mais ou un contrôleur mais du coup sa explose mon budget la : /
9
la solution la moins chère serait d'acheter une petite table de mixage comme celle ci https://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm
attention renseigne toi bien, celle ci ne fait que mono. je ne sais pas si les volca sont mono ou stéréo...
tu peux aussi aller voir dans les magasins style Cash, ils ont souvent des tables de mix pas trop chers (mais demande à les tester quand même)