Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter chant

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour débuter chant
Bonjour !

Je suis un petit nouveau sur le forum et voilà ça fait un an que je commence sérieusement à me passionner pour le rap.

J'aimerais pouvoir réaliser un petit rêve en achetant du matos qui nous permettrait, à mes potes et moi d'enregistrer nos textes :)

Niveau matériel je ne possède qu'un pc portable je n'ai ni micro, ni une bonne carte son et pas de casque non plus (enfin si un petit casque gamer qui m'a coûté 30 euros :D ).

Je viens donc vers vous pour m'aider à faire un choix, et pour récolter des conseils !

Je me suis un peu renseigné et il paraît que le t.bone MB 85 est super pour commencer car très proche de l'incontournable sm-58 mais beaucoup moins cher.

Par contre je bloque pour le casque et la carte son. J'ai un budget assez serré, comme je l'ai dit c'est le début et je n'ai pas envie de dépenser une fortune là dedans du moins pour l'instant. Si on peut s'en tirer pour 150 ça serait chouette, 200 maxi à vous de me dire ce qui est possible...

Voilà, merci !

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 17:54:48 ]

2
En carte son : Steinberg UR22, Audiobox 22VSL ou Focusrite 2i2.
En micro : T.bone SC400 (assez sensible) ou bien le MB85 comme tu as vu, mais moins sensible

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 18:14:14 ]

3
Merci pour ta réponse !

Je pense prendre le mb85 car il est moins cher et que j'ai pas de pièce insonorisée... Et j'ai pas envie d'entendre mon pc sur mes tracks :D

Sinon les cartes ont l'air pas mal mais ça explose déjà mon budget, sans casque... T'as as pas d'autres moins chères à conseiller ? On m'a parlé de ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm

Et un ptit casque qui font le taff ?
4
Ah merde, faut un casque aussi ><'
La Behringer, pourquoi pas mais n'en attend pas trop non plus et ne l'emmène pas trop en voyage ! Sinon tu peux chercher les cartes sons que je t'ai proposé d'occasion, pour réduire le coût. Pour un casque, il faudrait un fermé de préférence. Si ton casque gamer ne te a pas, alors ça par exemple : https://www.thomann.de/fr/shure_srh_240.htm sachant que ça sera pas folichon non plus.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Regarde ce que j'ai trouvé : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm

Il parait que c'est la "même" que la 2i2 mais le seul truc qui change c'est qu'il n'y a qu'un port pour brancher le micro et pas deux comme sur la 2i2, elle m'a l'air mieux que la behringer :) T'en penses quoi ?
En soit je n'ai besoin que d'un port micro et il faut juste qu'elle soit en usb vu que j'ai pas de firewire...

Malheureusement j'ai eu des mauvaises aventures avec l'occasion donc je préfère éviter...

Un casque fermé ça veut dire que le son ne "sort" pas du casque ? Car mon casque gamer ça sort... Le shure m'a l'air bien :) Ca veut dire quoi folichon ahahah
6
Le son sera pas top quoi. Un casque fermé = t'entends presque pas les sons extérieurs et les gens n'entendent presque pas ton casque. C'est ce qu'il faut pour pas que le micro capte ce que t'entends !
Pour la carte son, elle est très bien aussi, mais plus limitée que la 2i2. Entre autre, tu ne peux brancher d'enceintes qu'en RCA derrière. Après, peut-être que ça ne te dérange pas ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Ah ok ahah :D

Je pense que c'est celle que je vais prendre :) (en plus j'aime bien son nom). J'ai pas d'enceintes à connectique RCA, juste des petites logitech d'une valeur de 30 euros maxi ! Donc ça ne me dérange pas.

Mais je me demandais, si je branche la scarlett solo à mon pc, que j'y branche mon micro et mon casque, est-ce que je pourrai faire en sorte d'entendre une musique pendant que je chante et puis par exemple la musique ET ma voix en même temps ? J'veux dire pouvoir jongler entre entendre ce que je dis et ne pas l'entendre.

C'est peut être bizarre mais je préfère m'entendre chanter en chantant parfois :)
8
et pour le casque vu que tu me dis qu'il est pas top je vais peut être attendre un peu...

J'ai un pote qui a en a un pas trop mal il pourra me le prêter et au pire j'fais ça avec le mien pour débuter...

D'ailleurs autre petite question : si j'achète un adaptateur pour doubler la sortie jack de la scarlett, ça marcherait si on y branche deux casques ? Ainsi on pourrait chanter à deux en se passant le micro :)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 19:34:30 ]

9
Franchement, vaut mieux éviter les dédoubleurs. Si tu veux pouvoir brancher un deuxième casque, il vaut mieux un ampli casque (mais ça dépasse à coup sûr ton budget). Mieux vaut le faire en double prise à mon avis.
En ce qui concerne l'écoute, ça s'appelle le Direct Monitoring, et tu as justement un bouton sur la Scarlett Solo qui te permet de faire ça ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Ok merci beaucoup pour tout !

Mon choix va se porter sur le t.bone MB85 et la focusrite scarlett solo :)

Pour le casque je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent et je me débrouillerai avec ce que j'ai :)