Sujet de la discussionPosté le 10/08/2015 à 15:28:09Cubase Pro 8 ou Logic pro X ?
Bonjour à tous !
Apres quelques mois sur Ableton je suis passé sur Cubase Element AI 8 que j'ai eut gratuitement grâce à ma table de mixage en version demo mais définitive.
Mon avis sur le soft : Très bien conçus, facile à utiliser ( bien plus qu'Ableton je trouve ) seulement la version que j'ai est extremement limitée. 16 pistes instrus max, en sachant que je fais de l'orchestral, musiques de films en tant qu'amateur biensur.
Je trouve le prix de Cubase Pro 8 exorbitant mais j'ai besoin d'avoir le nb de pistes instrus illimité. la version Artist est plutôt intéressante niveau budget mais est limitée a 32 pistes instruts et j'ai l'impression qu'on ne gagne pas énormément de Plug etc.. Comparé à la Element.
Entre temps j'ai découvert que Logic Pro X proposait des Plug très intéréssant comme le Sampler qui permet de "créer" sa propre banque son avec des rush audios, l'arpegiateur est très bien foutu, et en plus il n'y a aucunes limitations de pistes ! L'idéal pour moi qui souhaite me construire une grosse template avec la CCC de 'EW !
BREF
Je suis près d'ici une année environ à me laisser tenter par un Mac, je prendrais surement un Mac Mini pas trop élevé et sera relié à mon PC actuel avec VEP 5 pour partager la puissance des ordis..
Je sais que les deux logiciels se valent pour bcp de choses. Pour m'a part je ne fais pas de mastering, de mixage ...et très peu d'enregistrement audio. C'est de la composition au clavier maitre avec des banques sons à 99.99% du temps !
D'après vous, le plus intéréssant serait d'acheter Cubase Pro 8 ou d'investir dans un Mac avec Logic pro X ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:36:17 ]
Anonyme
820
2Posté le 10/08/2015 à 15:49:30
Je prendrais Cubase car c'est un logiciel qui est constamment en train d'évoluer, j'aime le workflow que je trouve très fluide, c'est une énorme usine à gaz donc pour pouvoir vraiment en profiter il faut investir un peu de temps. Sur la version pro tu as des effets que je trouve vraiment excellent comme la reverb "Reverence", une reverb à convolution (comme altiverb ou la IR1 de waves).
NB: attends toi à avoir du SPAM "reaper" comme dans tous les threads sur les DAW